www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Lodelinsart : Incendie & sauvetage aérien (25/08/13) + photos

4 participants

Aller en bas

Lodelinsart : Incendie & sauvetage aérien (25/08/13) + photos Empty Lodelinsart : Incendie & sauvetage aérien (25/08/13) + photos

Message par Phil Lun 26 Aoû 2013 - 9:35

Les pompiers de Charleroi ont sauvé d'extrême justesse dimanche soir un homme qui avait échappé à l'incendie de son appartement, situé au 7e étage d'un immeuble, en s'accrochant à sa fenêtre, les pieds dans le vide.

Le feu a pris pour une raison encore indéterminée dans cet appartement d'un immeuble social de la rue Chausteur à Lodelinsart (Charleroi).

Appelés à 22h37, les sapeurs carolorégiens étaient sur place quatre minutes plus tard et ont vu l'occupant des lieux suspendu par les mains, dans le vide, à la fenêtre de son appartement en feu. "Le chauffeur d'une auto-échelle a traversé une pelouse, au risque de s'embourber, et a élevé immédiatement son échelle", a expliqué le lieutenant Michel Méan, porte-parole du Service régional incendie de Charleroi. "A cet instant, l'homme a lâché prise et est tombé dans la nacelle".

Brûlé au troisième degré, le miraculé a été hospitalisé à l'IMTR de Loverval. Les autres occupants de l'immeuble ont été évacués mais ont pu ensuite regagner leur domicile. Les dégâts se limitent en effet au seul appartement de la victime.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Phil le Lun 26 Aoû 2013 - 9:37, édité 1 fois

Phil
Actifs

Nombre de messages : 1711
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lodelinsart : Incendie & sauvetage aérien (25/08/13) + photos Empty Re: Lodelinsart : Incendie & sauvetage aérien (25/08/13) + photos

Message par Phil Lun 26 Aoû 2013 - 9:36

Galerie photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Phil
Actifs

Nombre de messages : 1711
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lodelinsart : Incendie & sauvetage aérien (25/08/13) + photos Empty Re: Lodelinsart : Incendie & sauvetage aérien (25/08/13) + photos

Message par Cheap Mer 28 Aoû 2013 - 22:52

Les photos de Fabian VanHove :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33048
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Lodelinsart : Incendie & sauvetage aérien (25/08/13) + photos Empty Re: Lodelinsart : Incendie & sauvetage aérien (25/08/13) + photos

Message par Cheap Mer 28 Aoû 2013 - 22:54

La Nouvelle Gazette a écrit:Georges N, 66 ans, s’est retrouvé tout nu, accroché à sa fenêtre du 7ème étage d’un immeuble de Lodelinsart. Il venait de mettre accidentellement le feu à son appartement. « J’allais faire une chute de 20 mètres quand les pompiers sont venus me sauver ! », confie-t-il à Sudpresse ce mardi.

Des brûlures aux avant-bras, aux jambes et sur le front : Georges, un Carolo de 66 ans, s’en sort plutôt bien, oserait-on dire. Dans la nuit de dimanche à lundi, cet homme s’est retrouvé accroché dans le vide, complètement nu, par la fenêtre de son appartement, au septième étage d’un immeuble de Lodelinsart (Charleroi).

« C’était la seule issue par laquelle je pouvais échapper aux flammes qui détruisaient mon appartement », confie Georges, hospitalisé aux urgences de l’IMTR (centre des Grands Brûlés, à Loverval).

« Pour le même prix, je mourais. Mais Dieu a décidé que ce n’était pas mon heure », confie cet homme très croyant. Et dire que c’est lui qui est à l’origine de l’incendie qui a ravagé l’appartement dans lequel il vivait depuis 10 ans.

« Je dors tout nu, et, cette nuit-là, avant d’aller me coucher, j’ai voulu me faire réchauffer du lait », explique Georges, recouvert de pansements aux bras et aux jambes. « J’ai un petit caquelon pour fondue au chocolat. J’ai voulu rajouter de l’éthanol dans le brûleur déjà allumé : la bouteille de cinq litres que j’ai approché de la flamme a pris feu. J’ai paniqué : j’aurais pu refermer la bouteille avec le capuchon, mais je l’ai jetée à terre… Tout a pris feu très vite, avec d’épaisses fumées noires ! »
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33048
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Lodelinsart : Incendie & sauvetage aérien (25/08/13) + photos Empty Re: Lodelinsart : Incendie & sauvetage aérien (25/08/13) + photos

Message par Cheap Mer 28 Aoû 2013 - 22:58

D'autres photos de Fabian qui montrent les dégats et la victime :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33048
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Lodelinsart : Incendie & sauvetage aérien (25/08/13) + photos Empty Re: Lodelinsart : Incendie & sauvetage aérien (25/08/13) + photos

Message par FRIFRI Jeu 29 Aoû 2013 - 9:34

Chapeau aux écheliers sans leurs sang froid et leur analyse rapide il était cuit (façon de parler).
Vous avez une belle paire de c....
FRIFRI
FRIFRI
Actifs

Nombre de messages : 1203
Age : 58
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lodelinsart : Incendie & sauvetage aérien (25/08/13) + photos Empty Re: Lodelinsart : Incendie & sauvetage aérien (25/08/13) + photos

Message par pompier seb Jeu 29 Aoû 2013 - 9:40

inextremis!!!! mais tout se termine bien , dans tt les cas bravo a l'équipe d'echellier
pompier seb
pompier seb
Actifs

Nombre de messages : 56
Localisation : dour,mnt au s.r.i quievrain
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lodelinsart : Incendie & sauvetage aérien (25/08/13) + photos Empty Re: Lodelinsart : Incendie & sauvetage aérien (25/08/13) + photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum