www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo)

+7
Fanaf
jeannine goossens
serge
vieux
pompierpro
Narcan
Pascal5555
11 participants

Aller en bas

Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo) Empty Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo)

Message par Pascal5555 Dim 8 Sep 2013 - 12:19

ANDERLECHT - Une vidéo dans laquelle un policier anderlechtois s’énerve sur plusieurs jeunes, n’hésitant même pas à utiliser la violence physique, fait le tour du web. La zone de police Bruxelles-Midi a ouvert une enquête

Cette information, parue dans les journaux du groupe SudPresse, a été confirmée par Marie Verbeke, la porte-parole de la police locale. «Un dossier a été ouvert au contrôle interne et envoyé au parquet de Bruxeles. Un dossier judiciaire a aussi été ouvert. Désormais, nous en attendons l’aboutissement pour savoir ce qu’il s’est passé.»

Mais attention: la porte-parole insiste sur le fait que le comportement de l’agent peut être parfaitement explicable, tant la vidéo est de courte durée. «On ne sait pas ce que ces jeunes ont fait. Peut-être que le policier a été insulté ou agressé...»

La zone de police ne prendra donc logiquement aucune décision sans les conclusions de l’enquête...


Source et lien vidéo: http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130907_00357405
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo) Empty Re: Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo)

Message par Narcan Dim 8 Sep 2013 - 14:35

Sans préjuger sur le fond, je me méfie énormément d'une vidéo dont on ne voit ni les tenants ni les aboutissants...
Etonnant, d'ailleurs, de voir le policier interpeller seul 4 personnes...

Il faut d'abord remettre tout acte dans son contexte, et, ensuite, s'il est blâmable, le blâmer.

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo) Empty Re: Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo)

Message par pompierpro Dim 8 Sep 2013 - 16:19

et ils se plaindront de la violence urbaine. de toute façon, c'est inacceptable.J'espère qu'une enquête sera faite?
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo) Empty Re: Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo)

Message par vieux Dim 8 Sep 2013 - 17:55

Je ne vois rien de répréhensible dans le chef du policier.
Les jeunes refusent d’obtempérer, et ils sont à 4 contre 1.
Son collègue est peut être à la poursuite d'un (ou plusieurs) autre(s) suspect(s).
Le policier a donc tout intérêt à être très ferme, sinon ils auront facilement le dessus.
De plus, il demande du renfort et ne se montre plus violent lorsque les interpellés obéissent enfin.
Pour terminer, je dirais que le fait de crier fort et de répéter fait partie de la méthode normale d'interpellation, méthode qui permet de diminuer les capacités de réflexion des individus.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo) Empty Re: Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo)

Message par serge Dim 8 Sep 2013 - 18:39

voici les effets négatifs et les dérives du monde moderne, où tout le monde filme avec leur téléphone portable, la moindre anicroche, et diffuse sur le net, ce qu'il "veut bien montrer", au risque de prêter à confusion, ou, détourner la situation réelle, afin de discriminer une profession, ou une personne.
après cela, on s'étonne que la tension règne dans certains quartiers, car certaines personnes, se serviront de ces images, pour faire monter celle-ci, et auront un prétexte, pour faire de la "casse".
serge
serge

Nombre de messages : 1282
Age : 58
Localisation : soignies
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo) Empty Re: Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo)

Message par Pascal5555 Dim 8 Sep 2013 - 19:44

Il y a déjà eu 13 véhicules incendiés cette nuit à Forest! Coïncidence?
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo) Empty Re: Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo)

Message par jeannine goossens Dim 8 Sep 2013 - 22:09

permettez moi pour une fois de donner mon avis , d'abord je pense que la police ne va pas mettre des personnes contre un mur si les dites personnes sont dans une situation correcte , et a part le ton haut cette video ne montre pas des coups sur les personnes . la zone de police bruxelles -midi doit faire face a des drôles de moments , trois exemples le 2/9 vers 0h45 et sur le coup de 2h40 3 SDF égorgés pendant leur sommeil a proximité de la gare du midi , vendredi vers 13h dans un jardin devant le chateau porte de hal 15 policiers et des véhicules qui tourne sans arrêt , cette nuit seulement ...13 voitures et une moto incendiées . alors je pense que notre police ne mérite pas des titres du genre < ce policier anderlechtois a t il dépassé les bornes >

jeannine goossens

Nombre de messages : 121
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2009

http://jardin-du-bonheur.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo) Empty Re: Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo)

Message par pompierpro Dim 8 Sep 2013 - 23:49

en effet, c'est une façon de voir les choses mais quant même. Au fait Jeannine, regarde bien et écoute la vidéo attentivement.
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo) Empty Re: Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo)

Message par Fanaf Lun 9 Sep 2013 - 15:43

Je rejoins Narcan et la plupart des intervenants : C'est un non-évènement qui ne justifie pas un article.

Les jeunes refusent dans un premier temps d'obtempérer, le policier change de ton, ils obtempèrent. Et ? Quelle obsession médiatique ou malsaine attentes font qu'on peut se focaliser sur des broutilles pareilles ?

Oui, les policiers ont le droit de suspecter un infraction et de prendre les mesures nécessaires.
Oui, les policiers doivent parfois user de leur autorité. Certains journalistes et citoyens devraient cesser de croire que nous sommes au pays des bisounours, et que les contrevenants ou suspects se plient toujours avec courtoisie aux contrôles. Force d'une malsaine pression médiatique, en arriverons-nous à un point où les policiers se laisseront taper dessus par peur de faire " mauvais genre " ?

Les violences policières existent, j'en ai été témoin, mais là ce n'en est pas.
Fanaf
Fanaf

Nombre de messages : 198
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo) Empty Re: Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo)

Message par ambufire Mar 10 Sep 2013 - 15:27

et qu'est ce qui c'est passée avant.............

ambufire

Nombre de messages : 210
Localisation : Gand
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo) Empty Re: Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo)

Message par Lio-sap Mar 10 Sep 2013 - 18:06

moi je me dit que la vidéo est vraiment cadré uniquement sur le policier on ne sais pas ce qu'il s'est passé avant et il est seul face à quatre personnes qui ne coopèrent pas vraiment pour moi oui il est violent mais c'était peut être justifié et en même temps quand on te dit de tourner tu te tourne quand on te dit de lâcher tu lâche point il n'y a pas à discuté faut pas te plaindre si t'en prend une ...
Lio-sap
Lio-sap

Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : Hainaut Beaumont
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo) Empty Re: Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo)

Message par rendi Mar 10 Sep 2013 - 23:13

quand deux policiers sauvent une personne de la noyade, personne ne les filme:( 
rendi
rendi

Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo) Empty Re: Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo)

Message par bob Mer 11 Sep 2013 - 0:17

Je ne voudrais pas faire leur métier.
Déjà pour être pompier il faut avoir la passion mais policier, c'est un sacerdoce.
Oui peut-être le ton employé n'est pas tout à fait approprié et deux trois coup de pieds et de matraque s'égarent.
Allez sur mes trois ans au CS100/112 si je n'avais jamais engueuler un TDC que j'avais au téléphone, je me serais peut-être permis de dire qu'il lui fallait une remontrance, mais franchement je voudrais pas être à leurs places.Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
bob
bob

Nombre de messages : 579
Age : 53
Localisation : Montzen
Date d'inscription : 20/06/2006

http://www.sriplombieres.be/

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo) Empty Re: Anderlecht - Ce policier anderlechtois a-t-il dépassé les bornes ? (vidéo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum