exercice CMIC a AKZO ( +photos)
+2
Cheap
bebe
6 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Interventions - Interventies :: Exercices - Oefeningen
Page 1 sur 1
exercice CMIC a AKZO ( +photos)
Un exercice a eu lieu ce mardi a AKZO dans le zoning de ghlin avec comme intervenants les pompiers de Mons ainsi que la protection civile. plus de detail dans la rubrique vehicules_ charroi_magirus akzo. Pas de photos de l'intervention sur la fuite, je faisais l'exercice, j'ai pris quelques photos du materiel. Les photos suivent. ___Bernard Beugnies
bebe- Actifs
Re: exercice CMIC a AKZO ( +photos)
Remarque: c'est la 1ère fois que le porte conteneur (MT8) sort en dehors des exercices "caserne" et évidemment c'est aussi la 1ère fois que le conteneur CMIC ets mis en oeuvre.
JL
JL
Et la première fois que les radios Astrid étaient utilisées en exe KTA ?
soux- Actifs
que devient votre ancien vehicule CMIC
olivier- Actifs
Pour Soux,
effectivement, c'était la 1ère fois que nous participions à un exercice avec utilisation des radios ASTRID, tout a bien fonctionné, sur différents groupes multidisciplinaires, comme c'est prévu, le tout sans pertuber les équipes de l'exercice ni la Routine Mons, car pendant l'exercice, il y a eu 1 départ pompe seule et ensuite un départ incendie: http://www.crsm.be/modules.php?name=News&file=article&sid=202
Pour olivier, l'ancien véhicule, dont j'envoie une photo pour le forum est toujours en caserne, tout n'est pas démonté, il reste encore certains éléments à remonter et d'autres à installer dans le conteneur, ensuite, je pense qu'il sera déclassé ou utilisé comme transport mais c'est peu probable, n'oublions pas que c'est déjà sa 2ème vie, c'est une ancienne ambulance.
JL
effectivement, c'était la 1ère fois que nous participions à un exercice avec utilisation des radios ASTRID, tout a bien fonctionné, sur différents groupes multidisciplinaires, comme c'est prévu, le tout sans pertuber les équipes de l'exercice ni la Routine Mons, car pendant l'exercice, il y a eu 1 départ pompe seule et ensuite un départ incendie: http://www.crsm.be/modules.php?name=News&file=article&sid=202
Pour olivier, l'ancien véhicule, dont j'envoie une photo pour le forum est toujours en caserne, tout n'est pas démonté, il reste encore certains éléments à remonter et d'autres à installer dans le conteneur, ensuite, je pense qu'il sera déclassé ou utilisé comme transport mais c'est peu probable, n'oublions pas que c'est déjà sa 2ème vie, c'est une ancienne ambulance.
JL
Voici la photo envoyée par Jean-Luc
Vicky- Admin
Merci Jean-Luc pour l'info. J'ai rencontré cette après-midi votre webmaster, le Lt Scarnière (pour ceux qui ne le connaisse pas, un gars en or !), qui me l'a confirmé et qui semble être une solide référence en matière d'Astrid.
soux- Actifs