S.I. Avelgem anno 1979
5 participants
Page 1 sur 1
S.I. Avelgem anno 1979
transmis par Flowmix :
- Autopompe lourde Ford F820 Big-Job Landuyt en service en 1956, transformée en 1984 avec citerne 3400l. Declassée en 1997 et vendue - persone privé
- Camion materiel Dodge WCAS Bodart. 1972, depuis 1997 chez PFB
- Autopompe Bedford EPR1T Bachert Somati, en service en 1971. vendu en 2001
- Véhicule desincarceration Dodge B300 Tradesman. En service 1977, vendu en 2004
- Autopompe lourde Ford F820 Big-Job Landuyt en service en 1956, transformée en 1984 avec citerne 3400l. Declassée en 1997 et vendue - persone privé
- Camion materiel Dodge WCAS Bodart. 1972, depuis 1997 chez PFB
- Autopompe Bedford EPR1T Bachert Somati, en service en 1971. vendu en 2001
- Véhicule desincarceration Dodge B300 Tradesman. En service 1977, vendu en 2004
Vicky- Admin
- Nombre de messages : 2397
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006
Re: S.I. Avelgem anno 1979
Le Bigjob est un rare modèle 1955, construit par Landuyt, avec ( je crois ) une pompe American-Marsh-Barton.
Le dessin est légèrement différent de ses frères jumeaux de cette époque, plus arrondi.
Il existe toujours chez un particulier.
Le dessin est légèrement différent de ses frères jumeaux de cette époque, plus arrondi.
Il existe toujours chez un particulier.
Invité- Invité
Re: S.I. Avelgem anno 1979
Qui, C'est juste, dans notre pays , je pense que on trouves pas plus de vingt modeles Ford F820. Mais le different entre le F800 et le F820, je ne le sait pas directement. Vous connaisez le different extinctor?
flowmix- Nombre de messages : 156
Localisation : regio Courtrai
Date d'inscription : 27/06/2006
Re: S.I. Avelgem anno 1979
jolies photos c'est toujours interessant de voir ce qui existait. Moi qui visite avec l'Amufeu des casernes à l'heure actuelle on ne trouve plus beaucoup d'ancetres comme ceux là . C'est bien que des gens les ont en mémoire sur des photos.
VAN BELLINGHEN- Nombre de messages : 3022
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006
Re: S.I. Avelgem anno 1979
le different entre le F800 et le F820
Totaal onbekend !!!!!!!
Alle Fords groter dan F700 inbegrepen ( betekent F700, 750, 800, 900 ) van jaren '54 en '55 en alleen maar in Belgïe hebben 20 nummer meer, dus F720, 770, 820, 920.
Niemand weet waarom.
pas plus de vingt modeles
Avelgem, Leuze-en-Hainaut, Montzen, ..., ..., ..., ...,
on ne trouve plus beaucoup d'ancetres comme ceux là .
25 ans trop tard !
Invité- Invité
Re: S.I. Avelgem anno 1979
Je pense bien que les F820 sont deja marquer dans le USA.
Encore quelques details de Ford. Le chassis est renter chez Landuyt en mai 1955. La commune de Avelgem à payer 260.964,- pour le chassis.
Metrre en circulation le 8 mai 1957!!
La boite est prevu de 8 vitesses. 4 vitesses normales et 4 grandes vitesses (boutton rouge sur le lever)
Encore quelques details de Ford. Le chassis est renter chez Landuyt en mai 1955. La commune de Avelgem à payer 260.964,- pour le chassis.
Metrre en circulation le 8 mai 1957!!
La boite est prevu de 8 vitesses. 4 vitesses normales et 4 grandes vitesses (boutton rouge sur le lever)
flowmix- Nombre de messages : 156
Localisation : regio Courtrai
Date d'inscription : 27/06/2006
Re: S.I. Avelgem anno 1979
Je n'ai jamais vu +20 sur une documentation américaine.
Les boîtes de vitesses de Bj avaient CINQ vitesses, pas quatre.
Pour info, le petit bouton rouge dont parle Flowmix est l'interrupteur du changement de réduction dans le pont arrière qui donne cinq demi-vitesses supplémentaires. Une option chère, donc pas fréquente.
Les boîtes de vitesses de Bj avaient CINQ vitesses, pas quatre.
Pour info, le petit bouton rouge dont parle Flowmix est l'interrupteur du changement de réduction dans le pont arrière qui donne cinq demi-vitesses supplémentaires. Une option chère, donc pas fréquente.
Invité- Invité
Re: S.I. Avelgem anno 1979
Qui, c'est juste extinctor. Les boites avaient cinq vitesses. Jai me tromper.
flowmix- Nombre de messages : 156
Localisation : regio Courtrai
Date d'inscription : 27/06/2006
Re: S.I. Avelgem anno 1979
à part le BJ bien sur la photo aurait pu être pris dans beaucoup de casernes fin des annéées 70
vue que les 3 camions sont des achats ministriels dont il y a eu quand même pas mal d'exemplaires de livrées
Poperinge par exemple avait exactement les même 3 véhicules dans leur charroi et l'avant poste de Roesbrugge avait un BJ F-820 également (avec pompe à l'avant) ...
Top
vue que les 3 camions sont des achats ministriels dont il y a eu quand même pas mal d'exemplaires de livrées
Poperinge par exemple avait exactement les même 3 véhicules dans leur charroi et l'avant poste de Roesbrugge avait un BJ F-820 également (avec pompe à l'avant) ...
Top
top- Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 29/10/2006
Re: S.I. Avelgem anno 1979
Klopt volledig Wim. Poperinge, Avelgem, Kortrijk, Oudenaarde, Herentals, Nivelles en Mechelen. Allemaal hadden ze ooit dit trio in huis.
flowmix- Nombre de messages : 156
Localisation : regio Courtrai
Date d'inscription : 27/06/2006
Re: S.I. Avelgem anno 1979
http://www.bloggen.be/brandweervoertuigen_passato/archief.php?startdatum=1316988000&stopdatum=1317592800
David
David
Belgian David- Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006
Sujets similaires
» SRI Vielsalm anno 1986
» Brandweer Deerlijk : vehicules anno 1978
» A vendre Saviem 1979
» 2 Ford Big-job de Avelgem
» ste Anne service 900 en 1979
» Brandweer Deerlijk : vehicules anno 1978
» A vendre Saviem 1979
» 2 Ford Big-job de Avelgem
» ste Anne service 900 en 1979
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|