www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Leasing ambulance

5 participants

Aller en bas

Leasing ambulance Empty Leasing ambulance

Message par medico Jeu 19 Sep 2013 - 9:48

Bonjour,

Je voudrais compléter mes infos pour le leasing ambulances:

A part autograph méga onéreux qui s'occupe du leasing ambulance?
J'ai déjà eu contact avec neoos ambu mais pas donné non plus.
Que pensez vous de l'achat du véhicule en Belgique et l'aménagement à l'étranger?
Assimex à l'air pas mal niveau prix...

Je prends toutes les infos possibles... merci

medico

Nombre de messages : 257
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Leasing ambulance Empty Re: Leasing ambulance

Message par roloulou Jeu 19 Sep 2013 - 11:03

Vous pouvez toujours aller chez votre concessionnaire. la marque qu'il représente propose généralement une solution. De plus, vous pouvez les mandater pour faire réaliser l'équipement de votre ambulance chez l'équipementier de votre choix.
Mais attention, vous avez intérêt à présenter des garanties sérieuses de solvabilité.
Et les bilans publiés à la BN sur les trois dernières années.
Pourquoi alors ne passez-vous pas par votre banque ?
Ce sont assurément eux qui seront les moins onéreux et ils ont d’autant plus facile de s’engager à vos côtés qu'ils vous connaissent bien.
Maintenant, si vous êtes en délicatesse avec votre banque, c'est-à-dire mal financé au départ, choisissez un autre métier...
Sachez que le métier d'ambulancier est très mal vu par les banques. le taux de faillite étant extrêmement important dans le secteur.
C'est la conséquence directe du fait que la RW autorise n'importe quel clampin désargenté s'installer...et puis après deux an faire faillite.
Comme vous le voyez, tout est lié...

Autre chose, ne traitez en aucun cas avec les hollandais.

Vous allez vous faire avoir à un moment ou à un autre, sauf si vous réglez cash....Pour acheter en direct en Hollande, il faut très bien s'y connaître et supporter toutes les difficultés d'immatriculer en Belgique...
J'ai actuellement un véhicule acheté neuf à l'étranger qui se trouve sur mon parking depuis novembre dernier et qui ne peut toujours pas rouler...
Bon courage quand même.

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Leasing ambulance Empty Re: Leasing ambulance

Message par Frank Jeu 19 Sep 2013 - 15:10

Leasing de deux véhicules neuf fait via Neoos ambu (qui ont fait toutes les démarches) ... Très satisfait ... aucun soucis mais comme le dit bien "roloulou", la banque (ici ING Lease, dont je ne suis même pas client bancaire pourtant) m'a demandé Bilans, garanties, copie moniteur, ...
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Leasing ambulance Empty Re: Leasing ambulance

Message par vieux Jeu 19 Sep 2013 - 19:14

Je ne vois pas très bien l'avantage d'un leasing par rapport à un emprunt pour un achat simple.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Leasing ambulance Empty Re: Leasing ambulance

Message par roloulou Jeu 19 Sep 2013 - 19:16

Ben moi, franchement je ne vois bien souvent l'intérêt dans la mesure ou aucune tva n'est récupérée.

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Leasing ambulance Empty Re: Leasing ambulance

Message par roloulou Jeu 19 Sep 2013 - 21:25

En fait certains petits malins qui n'oseraient pas montrer leur situation en cours d'exercice profitent du fait que les firmes de leasing se basent sur les bilans déposés à la Banque Nationale. Ce qui peut techniquement laisser l'illusion que leur affaire marche bien au maximum pendant un an et demi...
Mais attention, au moindre accroc (une mensualité non payée) ou le garagiste qui se plaint de n'avoir pas vu le véhicule dans ses garages ou sur notoriété, le système peut s'effondrer en deux jours. C'est l'immobilisation immédiate du véhicule.

Mais pour faire bref, il faut toujours finir par payer. Et tant mieux si vous pouvez vous passer de financement.
vous pensez bien que s'il y avait une filière géniale, tout le monde s'y serait déjà engouffré...

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Leasing ambulance Empty Re: Leasing ambulance

Message par medico Ven 20 Sep 2013 - 9:00

Merci pour les "infos" . Je sais très bien qu'il y a une enquête préalable avant le leasing qui ne m'inquiète pas mais je voulais avoir votre expérience sur l'un ou l'autre aménageur qui propose ce service à un prix raisonnable. Roloulou je m'en fout 'des ptits malin" et "de ceux qui" c'est pas mon cas si tu veux savoir! Je cherche juste la meilleur solution pour avoir du bon matos au meilleur prix.

medico

Nombre de messages : 257
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Leasing ambulance Empty Re: Leasing ambulance

Message par Cheap Ven 20 Sep 2013 - 10:18

Lease Plan ne faisait pas aussi dans les véhicules de secours ?
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Leasing ambulance Empty Re: Leasing ambulance

Message par roloulou Ven 20 Sep 2013 - 11:36

Medico, je ne vous ai pas incriminé dans mon raisonnement,je parle juste en termes de généralité. Vous avouerez tout de même bien que le secteur n'est pas ce qu'il y a de plus sain...
Pour en revenir au sujet, il n'y a, à ma connaissance, qu'en France que cela se pratique.
il m'est déjà arrivé de faire mes calculs sur des offres ponctuelles qui m'arrivaient des conbstructeurs francais et j'avais trouvé cela très cher, sans compter qu'il étaient réticents de faire "marché" avec les belges car ils ont peur de ne pas pouvoir récupérer le véhicule en cas de problèmes.
Quant aux équipementiers belges, n'y comptez pas ou alors ce sera prohibitif.
donc,je reviens à ce que je disais pour avoir acheté des dizaines d'ambulances de tous types que c'est avec les banques que vous devez traiter.
Pour ce qui est des gens commeLaerse Plan, ce sont des loueurs d'utilitaire ceters, mais ils sont également réticents à leaser des véhicules spéciaux difficile à revendre en fin de contrat ou en cas d eproblème fiancier...
Bonne journée à tous.

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Leasing ambulance Empty Re: Leasing ambulance

Message par vieux Sam 21 Sep 2013 - 10:17

Pour moi, la meilleure solution, c'est un cahier des charges précis, puis un appel d'offre, comparaison des offres et marchandages. Financement par la banque ou mieux payement cash.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Leasing ambulance Empty Re: Leasing ambulance

Message par medico Sam 21 Sep 2013 - 11:31

Payer cash... tu dois pas être indépendant toi? Trois ambus payées cash y à pas beaucoup qui s'en sortirais ...

Alors pour les ambus chez concessionnaire c'est que du leasing financier et pas opérationnel ce qui ne prends pas en charge la transformation. J'ai trouvé ma solution... un conseil les amis tournez vous vers l'étranger,la Belgique est hors de prix à qualité égale.

Merci pour votre aide.

medico

Nombre de messages : 257
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Leasing ambulance Empty Re: Leasing ambulance

Message par Frank Sam 21 Sep 2013 - 19:14

Pour ma part, pas de soucis avec ING Lease .... en 60 mois avec valeur de reprise en fin de loyer de 15% ... pas de mise de départ et si pas de reprise en fin des 60 mois, restitution du véhicule à ING .... et on repart sur une autre nouvelle tous les 5 ans .... seule obligation : entretien et réparation chez concessionnaire officiel (avec statut prioritaire) et assurance Omnium obligatoire (pas de soucis)
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Leasing ambulance Empty Re: Leasing ambulance

Message par roloulou Sam 21 Sep 2013 - 20:12

Pour ma part Mercedes Finance pour du renting sur deux ans avec valeur de rachat 15 % sur le véhicule de base. Aménagement dans nos ateliers. après deux ans revente. Attention cela pour les VIANO 3,0L. C'est en fait le temps de la garantie constructeur...
Ils ont minimum 400.000km... Pour ce qui est des Sprinter, c'est au gré de ce que je trouve. Neuf ou occasion. Et si c'est de l'occasion j'achète exclusivement état "marchand" et je fais ma garantie moi-même en provisionant chaque mois une somme à cet effet. Ce n'est pas facile, mais je suis largement gagnant.

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Leasing ambulance Empty Re: Leasing ambulance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum