www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Magazine Objectief de FOKUS-100

+12
ambu17
foufure
MARIAKARL
fievel
Cheap
Hellfire
Pascal5555
serge
pompierpro
michel Verlinden
NEDERGEDAELT ROBERT
jvh
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Re: Magazine Objectief de FOKUS-100

Message par jvh Sam 25 Juin 2016 - 16:52

Il s'agit d'un abonnement: virer €25 /an sur IBAN BE 35 4629 1923 4137 et c'est fait!

jvh
Actifs

Nombre de messages : 758
Localisation : Zwevegem
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Re: Magazine Objectief de FOKUS-100

Message par firephil911 Mar 28 Juin 2016 - 9:56

Superbe revue avec de très belle photos. Une petite réflexion me vient à l'esprit: au vu des francophones affiliés chez Fokus, ne serait- il pas possible d'avoir une traduction des articles, ne fusse que par voie numérique? Les articles originaux étant forcément écrit sur ordinateur, la traduction automatique par un système ou l'autre devrait être possible sans trop de problème... En tout cas, c'est une revue qui mériterait de se retrouver en vente dans les librairies.
firephil911
firephil911
Actifs

Nombre de messages : 2900
Age : 69
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Re: Magazine Objectief de FOKUS-100

Message par jvh Mer 29 Juin 2016 - 21:02

Cela est une bonne idée (la version francophone). Hélas le résultat (j'ai fait six ou sept testes avec de différents systèmes en ligne) est assez rigoleux, mais pas compréhensible. Je veux continuer à chercher, mais sans faire des promesses...

jvh
Actifs

Nombre de messages : 758
Localisation : Zwevegem
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Re: Magazine Objectief de FOKUS-100

Message par firephil911 Mer 29 Juin 2016 - 21:32

Merci pour ton attention et bonne continuation.
firephil911
firephil911
Actifs

Nombre de messages : 2900
Age : 69
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Re: Magazine Objectief de FOKUS-100

Message par michel Verlinden Lun 4 Juil 2016 - 21:00

Des membres de l'AMUFEU m'ont à l'époque demandé si on pouvait faire une version bilingue (les articles du RACCORD paraissaient dans la langue de l'auteur). Certains ont évoqué une version numérique : il faut bien se dire qu'alors, c'est terminé les membres adhérents payant leur cotisation :ils se connectent et le tour est joué, ils ont lu ce qu'ils voulaient (ou plus simplement, ils ont vu les photos car beaucoup d'ignares se limitent à "regarder les images" sans même lire la description (si, si, on m'a demandé moins de texte et plus de photos !) et c'est la fin des rentrées qui font vivre l'Association...
Il existe des Associations dont la revue est uniquement numérique, et les membres reçoivent un code d'accès. Mais à l'AMUFEU, cela aurait été impossible à cause de certaines personnes (deux en particulier) viscéralement allergiques à toute évolution informatique.
michel Verlinden
michel Verlinden
Actifs

Nombre de messages : 3651
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Re: Magazine Objectief de FOKUS-100

Message par firephil911 Lun 4 Juil 2016 - 21:15

Et il me semble qu'on n'était pas encore si "évolué" au niveau de l'informatique...pour ma part je préfère la version papier.
firephil911
firephil911
Actifs

Nombre de messages : 2900
Age : 69
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Re: Magazine Objectief de FOKUS-100

Message par michel Verlinden Mer 6 Juil 2016 - 16:14

firephil911 a écrit:Et il me semble qu'on n'était pas encore si "évolué" au niveau de l'informatique...pour ma part je préfère la version papier.
mais le papier prend de la place, Philippe !
michel Verlinden
michel Verlinden
Actifs

Nombre de messages : 3651
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Re: Magazine Objectief de FOKUS-100

Message par firephil911 Mer 6 Juil 2016 - 16:29

Ça c'est vrai et comme je ne sais pas " jeter" ça commence à devenir juste...
firephil911
firephil911
Actifs

Nombre de messages : 2900
Age : 69
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Le nouveau Objectief (FOKUS-100)

Message par jvh Dim 18 Sep 2016 - 19:02

Bien-tôt dans les boïtes...
Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Obj91%20teaser%20kl

jvh
Actifs

Nombre de messages : 758
Localisation : Zwevegem
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Objectief 92 !!

Message par jvh Sam 31 Déc 2016 - 15:15

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Obj92%20teaser%20IMG_7352%20kl

jvh
Actifs

Nombre de messages : 758
Localisation : Zwevegem
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Re: Magazine Objectief de FOKUS-100

Message par Cheap Mer 20 Déc 2017 - 15:25

Ceux qui ont recu le numéro 96 le savent déjà, la revue ne paraitra plus en 2018....

Je profite de cette occasion pour remercier toute l'équipes FOKUS 100 et ses correspondant pour le magnifique travail durant toutes ces années !
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Re: Magazine Objectief de FOKUS-100

Message par michel Verlinden Mer 20 Déc 2017 - 16:57

un tout grand merci aux Amis de FOKUS-100 pour leur magnifique travail pendant toutes ces années ! Je sais ce que cela représente et je sais que ce qu'ils ont connu est la même chose que ce que j'ai connu pour la rédaction du "Raccord" : ce sont toujours les mêmes noms qui reviennent dans les collaborateurs. Les autres se contentaent d'attendre qu ' ON fasse quelque chose pour les satisfaire. Comme ce membre de l'AMUFEU qui m'a un jour dit qu'on ne parlait jamais des pompiers de sa ville dans le "Raccord" : je lui ai répondu que c'était notre bulletin de liaison, réalisé par et pour les membres, et que, s'il voulait que ses pompiers paraissent dans nos colonnes, il n'avait qu'à aller faire un reportage à la caserne.... Et il l'a fait !
michel Verlinden
michel Verlinden
Actifs

Nombre de messages : 3651
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Re: Magazine Objectief de FOKUS-100

Message par jvh Mer 20 Déc 2017 - 17:19

Comme redacteur en chef, j'en profite de réagir un peu. Sans vouloir condamner personne, le fait reste que l'équipe est restée la même pendant autant d'années, sans vraiment laisser entrer 'du nouveau sang'. Maintenant, chacun de nous a encore d'autres occupations. Sachez bien que tous les magazines ont toujours été faits sans aucun bénéfit, ni financier, ni matériel.
Faire un tel magazine demande de bonnes photos, beaucoup d'information, des personnes sachant mettre cette information dans un bon texte, et puis quelqu'un qui sait rassembler tout dans une forme prêt à lire, mais aussi prêt à imprimer. Comme le temps passait, beaucoup de ces tâches arrivaient chez (comme vous le dites, Michel) les mêmes.
Si jamais il y aurait des personnes qui savent faire (au moins) un des tâches mentionnées, il n'est pas tout à fait exclus que nous pourrions quand-même continuer. Nous avions des idées pour ne plus nous concentrer aux nouveaux véhicules (comme les zones n'achêtent presque que des camions ministérielles), mais plutôt nous concentrer à des reportages, à l'étranger etc. Le seul problème qui restait: qui va le faire. Donc peut-être un appel 'chaud' aux personnes qui veulent prendre une responsabilité, qui veulent s'engager, pas pour une fois, mais au moins pour une année. On connaît déjà la qualité que nous avons à l'esprit, donc...
(même si vous écrivez en français, faire une traduction est beaucoup plus facile pour nous que rediger tout un article nous-même)

jvh
Actifs

Nombre de messages : 758
Localisation : Zwevegem
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Re: Magazine Objectief de FOKUS-100

Message par michel Verlinden Mer 20 Déc 2017 - 18:16

Une association tout près de chez moi en Espagne a aussi connu le problème avec son magazine : l'Association des Amis du Chemin de Fer d'Alicante, à la gare de Torrellano. Leur magazine sortait 4 fois par an, puis une seule fois, et maintenant il est édité uniquement en digital.
En tout cas, j'ai renouvelé aujourd'hui ma cotisation à FOKUS-100 par sympathie pour mes Amis et en remerciement pour ce qu'ils font, même si je n'ai plus beaucoup l'occasion de participer aux sorties...
michel Verlinden
michel Verlinden
Actifs

Nombre de messages : 3651
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Re: Magazine Objectief de FOKUS-100

Message par jvh Mer 20 Déc 2017 - 18:30

On a déjà reçu la proposition de sortir un magazine digital, mais cela ne résoud pas le problème. Ce n'est pas le travail de faire imprimer l'Objectief qui est incontournable, c'est le travail de le réaliser. Et une réalisation en papier ou digitale, ça reste le même boulot.

jvh
Actifs

Nombre de messages : 758
Localisation : Zwevegem
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Re: Magazine Objectief de FOKUS-100

Message par michel Verlinden Mer 20 Déc 2017 - 18:37

jvh a écrit:On a déjà reçu la proposition de sortir un magazine digital, mais cela ne résoud pas le problème. Ce n'est pas le travail de faire imprimer l'Objectief qui est incontournable, c'est le travail de le réaliser. Et une réalisation en papier ou digitale, ça reste le même boulot.

Tout à fait d'accord, Joost !
michel Verlinden
michel Verlinden
Actifs

Nombre de messages : 3651
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Re: Magazine Objectief de FOKUS-100

Message par Maxsmur Mer 20 Déc 2017 - 21:53

Je viens également mettre mon grain de sel... car je suis également déçu que ce magazine en soit arriver à son terme et je l'attendais aussi avec une certaine impatience. Je me disais encore pas plus tard que la semaine dernière que j'aurai bien envoyé un message après les fêtes afin de trouver une solution au problème d'impossibilité d'envoi de mes photos par mail.

Et je suis également déçu d'apprendre que c'est essentiellement dû au manque d'investissement de "nouveaux membres" (chose somme toute pouvant être compréhensible cela dit) car pour ma part, je n'ai jamais osé "franchir le cap" vis-à-vis de la barrière de la langue principalement. C'est dans ce cas-là que je me dis que j'aurais dû finalement tenter ma chance lorsque l'envie s'en faisait ressentir... si j'avais su ! Car, sans prétention aucune, j'aime écrire des articles (ceux qui suivent mon blog s'en seront rendu compte) et je pense être doué dans ce domaine, même s'il est clair que "je fais selon qui je suis avec ce que j'ai et selon les moyens dont je dispose".

De ce fait, si dans le futur, ce magazine venait à renaitre de ses cendres d'une façon ou d'une autre, je n'hésiterai pas à proposer de collaborer pour la réalisation de textes ainsi que la mise en forme (c'est tout l'avantage d'être un littéraire qui manie quelque peu l'informatique avec un brin de perfectionnisme en soi). Wink
Maxsmur
Maxsmur
Actifs

Nombre de messages : 2881
Localisation : Wallonie Picarde
Date d'inscription : 25/08/2007

http://belgian-emergency-service.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Re: Magazine Objectief de FOKUS-100

Message par jvh Ven 22 Déc 2017 - 17:59

C'est avec plaisir que je lis la réponse de MartinHorn, car (peut-être étant habitant de la Flandre Occidentale et de ce fait étant assez têtu) je reste à tenter de réanimer le magazine.
Le nouveau s'est répandu assez vite et les réactions ne tardent pas, aillant de 'dommage' vers 'est-ce qu'on peut faire quelque chose?'

Donc si je lis bien, les deux problèmes qui ont retenu MartinHorn (et peut-être encore d'autre personnes) sont: a) la façon d'envoyer des photos / des textes et b) la barrière linguistique.
Les réponses sont assez simple:
a) tout peut être envoyé à info@fokus100.be ou bien à joost.vanhessche@telenet.be
b) comme mentionné, c'est plus facile pour nous de faire une traduction en néerlandais, que de chercher toutes les infos et d'en rediger un article nous-mêmes. Nous sommes dans l'impossibilité d'éditer l'Objectief en version francophone, hélas, mais cela ne veut certainement pas dire que les abonnés ne s'intéressent pas à ce qui vit en Wallonie. Au contraire. Il y a déjà deux personnes francophones qui envoyent parfois des textes et des photos. Ils peuvent bien confirmer que nous faisons tout le possible pour traduire les textes aussi bien que possible, sans changer l'histoire.
En ce qui concerne les photos, c'est important qu'elles soient de bonne qualité et de grande résolution.
J'espère d'avoir éclairci les nuages.

jvh
Actifs

Nombre de messages : 758
Localisation : Zwevegem
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Re: Magazine Objectief de FOKUS-100

Message par VAN BELLINGHEN Sam 23 Déc 2017 - 11:40

Dommage que ca finisse et content d'avoir participer a la redaction du dernier N°. J'ai sorti le smur d'Auvelais pour les photos.
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN
Actifs

Nombre de messages : 3037
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Re: Magazine Objectief de FOKUS-100

Message par jvh Sam 23 Déc 2017 - 16:52

Pour ceux qui veulent envoyer plusieurs photos, le système le plus utilisé est WeTransfer. Simple comme bonjour, rapide à télécharger les images et très facile pour nous. Et il ne faut pas installer du logiciel.
@ Van Bellinghen: on fait tout le possible pour éviter que ça finisse. On espère!!

jvh
Actifs

Nombre de messages : 758
Localisation : Zwevegem
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Objectief continue !!

Message par jvh Mer 3 Jan 2018 - 11:12

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Wij_ga10


Voilà c'est décidé: l'Objectief continue!! banane


jvh
Actifs

Nombre de messages : 758
Localisation : Zwevegem
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Re: Magazine Objectief de FOKUS-100

Message par Cheap Mer 3 Jan 2018 - 11:21

Excellente Nouvelle !
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Re: Magazine Objectief de FOKUS-100

Message par ambu17 Mer 3 Jan 2018 - 21:53

super
ambu17
ambu17
Actifs

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Re: Magazine Objectief de FOKUS-100

Message par VAN BELLINGHEN Jeu 4 Jan 2018 - 15:29

ok et super et quid pour la nouvelle cotisation car on avait reçu des infos . Ca change ?
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN
Actifs

Nombre de messages : 3037
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Re: Magazine Objectief de FOKUS-100

Message par jvh Jeu 4 Jan 2018 - 15:44

La cotisation reste à € 25 /an. Les 'problèmes' étaient seulement des difficultés logistiques. Qui aurait déjà versé les €10 proposés pour les excursions, ne faut que payer les €15 restants.

jvh
Actifs

Nombre de messages : 758
Localisation : Zwevegem
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Re: Magazine Objectief de FOKUS-100

Message par VAN BELLINGHEN Jeu 4 Jan 2018 - 15:57

ok merci
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN
Actifs

Nombre de messages : 3037
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Re: Magazine Objectief de FOKUS-100

Message par jvh Dim 18 Mar 2018 - 15:02

Et voilà l'Objectief 97:

- nouveaux véhicules pompiers à Assenede, Lochristi, Liège, Hoogstraten, Zone FLUVIA, Zone VLAAMS-BRABANT West, ZONE ZUID-WEST-LIMBURG (Hasselt) et Centre d'écolage PAULO
- nouvelles ambulances à la zone Hémeco, Avelgem, zone Vlaams-Brabant West,
- REPORTAGE: Magirus Rundhauber des forces Américaines en Allemagne, entrés en service en Belgique
- véhicules industriels à Tihange, VLS-Group (Gand), Evonic (Anvers)
- nouveaux cabines CrewCab chez Scania
- nouveaux livres avec un peu d'histoire sur l'échelle Magirus à Heule (Courtrai)
- Incendies Historiques: Continental Blankenberge 1981 (avec beaucoup de photos du sinistre)
- Bilan annuaire du London Fire Brigade
- nouvelle autopompe tous-terrain chez Ziegler (Hollande)
- Tout l'histoire de l'autopompe De Soto de Blankenberge

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Obj97_10

jvh
Actifs

Nombre de messages : 758
Localisation : Zwevegem
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Objectief de FOKUS-100 - Page 3 Empty Re: Magazine Objectief de FOKUS-100

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum