www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Chute en gare de Louvain-la-Neuve: l’étudiant Thomas Dusausoy est décédé 11-10-2013 (vidéo)

Aller en bas

Chute en gare de Louvain-la-Neuve: l’étudiant Thomas Dusausoy est décédé  11-10-2013     (vidéo) Empty Chute en gare de Louvain-la-Neuve: l’étudiant Thomas Dusausoy est décédé 11-10-2013 (vidéo)

Message par Pascal5555 Lun 14 Oct 2013 - 16:58

LOUVAIN-LA-NEUVE/LASNE - Le jeune homme de 20 ans qui a été retrouvé grièvement blessé vendredi matin en bordure d’une voie ferrée à proximité de la gare de Louvain-la-Neuve est décédé des suites de ses blessures. Les parents du jeune homme ont publié une lettre afin de sensibiliser les jeunes à l'abus d'alcool.

Le jeune homme de 20 ans qui a été retrouvé grièvement blessé vendredi matin en bordure d’une voie ferrée à proximité de la gare de Louvain-la-Neuve est décédé des suites de ses blessures, a-t-on appris samedi auprès du procureur du Roi de Nivelles, qui estime que ses blessures seraient consécutives à une chute.

Un jeune homme grièvement blessé a été retrouvé gisant, vendredi matin peu avant 5H30, le long de la voie 3, à proximité de la gare de Louvain-la-Neuve. Pensant l’avoir heurté, le conducteur d’un train a aussitôt donné l’alerte.

Les pompiers de Wavre ont transporté la victime à la clinique Saint-Pierre à Ottignies où il est décédé des suites de ses blessures.

Il s’agit d’un habitant de Lasne, Thomas Dusausoy, âgé de 20 ans et étudiant en troisième année à l’UCL. Le parquet privilégie la thèse de l’accident. «Le jeune homme aurait participé jeudi soir à une soirée bien arrosée. Son décès est consécutif à une chute a priori accidentelle de plusieurs mètres», commente le procureur du Roi de Nivelles.

Ses parents et ses deux frères comptent venir sensibiliser les étudiants du campus au danger de l'alcool lors des guindailles à l'occasion des 24h vélo de LLN qui auront lieu ces 16 et 17 octobre.

L'UCL réévaluera les mesures de sécurité des 24h vélo

A ce propos, l'UCL dit être consciente de la consommation d'alcool, parfois à outrance, dans les milieux étudiants et rappelle les mesures de sécurité en vigueur. Lundi, les autorités de l'UCL se réuniront «afin de réévaluer les mesures de sécurité encadrant les 24h vélo et de prendre, le cas échéant, des décisions complémentaires pour que cette manifestation se déroule dans les meilleures conditions».

Par ailleurs, l'Université relaiera ce lundi à l'attention de tous les étudiants la lettre ouverte rédigée par les parents du jeune homme décédé. Didier Lambert, vice-recteur aux affaires étudiantes, estime qu'il est «essentiel que chacun prenne le temps de la réflexion quant aux dérives liées à la surconsommation d'alcool».

L'UCL invite, enfin, les étudiants à manifester un geste, à titre individuel ou collectif, à la mémoire de l'étudiant décédé.


Source et lien vidéo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum