www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Incendie à Laneffe 16/10/2013

2 participants

Aller en bas

Incendie à Laneffe 16/10/2013 Empty Incendie à Laneffe 16/10/2013

Message par babar21 Jeu 17 Oct 2013 - 11:41

La nuit de mercredi à jeudi, un appartement attenant à l’arrière d’une maison a explosé, probablement suite à une fuite de gaz, à la rue Tienne du Moulin, à Laneffe (Walcourt). Les dégâts sont très importants mais il n’y a pas de blessé.

Les pompiers de Philippeville ont été prévenus à 2h20.
Vers 2h20, dans la nuit de mercredi à jeudi, les pompiers de Philippeville sont avertis d’une explosion au nº77 de la rue Tienne du Moulin, à Laneffe. Quand ils sont arrivés sur place, la toiture du bâtiment était percée par les flammes et la maison, derrière laquelle se trouve l’appartement où il y a eu ladite explosion, était en feu. Les pompiers de Florennes se sont rendus sur place, en renfort. L’incendie a pu être maîtrisé au bout de quatre heures.

Les dégâts sont très importants. La bâtisse est sans doute, aujourd’hui, inhabitable et sa structure est instable. Heureusement, l’appartement était inoccupé et la personne présente dans la maison a pu rapidement s’extraire des lieux.
Source: "Sud-Presse".

babar21
Actifs

Nombre de messages : 1278
Age : 73
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incendie à Laneffe 16/10/2013 Empty Re: Incendie à Laneffe 16/10/2013

Message par Pascal5555 Ven 18 Oct 2013 - 19:40

LANEFFE - Deux logements détruits, un stockage de vin sous eau : c’est le résultat d’un incendie, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Laneffe.

Jeudi, vers 2h20, les pompiers de Philippeville et de Florennes ont été mis en alerte par un message de la centrale 112, signalant un feu de déchets dans un jardin. Déjà en descendant la N5, les pompiers de Philippeville aperçurent les flammes, au loin. Avant d’arriver sur les lieux, au numéro 73 de la Rue Tienne du Moulin, les policiers de la zone Flowal ont eux aperçu comme une boule de feu monter dans les airs, sans doute suite à une explosion.

Une fois sur place, force fut de constater que c’est toute une maison qui était en flammes et qu’il ne s’agissait pas d’un feu de déchets, comme signalé au départ!

Les occupants des lieux avaient pu quitter l’endroit. En vitesse, les pompiers s’équipèrent de masque respiratoire et avisèrent immédiatement leurs collègues de Florennes de la nature réelle de l’incendie.

La maison en feu était difficile d’accès, au bout d’un étroit parking, et fort proche des habitations voisines, de gauche et de droite.

Tandis qu’une partie des pompiers investissait les lieux, l’autre sécurisait l’endroit et empêchait les flammes de se propager à la haie de sapins, et aux toitures des deux maisons voisines.

Sous l’effet de la chaleur, une partie des murs et du toit de la maison s’effondra, à l’arrière. L’habitation est, en fait partagée en trois parties: deux logements et un espace de stockage de vin.

Il ne reste quasi rien de l’immeuble occupé M. Lucien Vial, négociant en vin. La partie habitable est, pour une partie, détruite par le feu, l’autre par les fumées, et le sous-sol est sous eau. Les dégâts se chiffrent à plus de 200 000 €. Quant à l’origine de l’incendie, elle est accidentelle. On parle d’une éventuelle fuite de gaz.


Source: L'Avenir.
Pascal5555
Pascal5555
Actifs

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum