www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Mortellement heurté par un train qu'il n'a pas entendu arriver à Pommeroeul 17-10-2013

Aller en bas

Mortellement heurté par un train qu'il n'a pas entendu arriver à Pommeroeul  17-10-2013 Empty Mortellement heurté par un train qu'il n'a pas entendu arriver à Pommeroeul 17-10-2013

Message par Pascal5555 Jeu 17 Oct 2013 - 22:59

POMMEROEUL - Un jeune de 20 ans a été tué jeudi par un train qu’il n’a pas vu ni entendu venir. Il était assis sur le bord du quai, les jambes ballantes.
Un terrible accident s’est déroulé à la gare de Ville-Pommeroeul ce jeudi en fin d’après-midi, vers 17h. Dans des circonstances si invraisemblables qu’elles ont fortement choqué tous ceux qui, aux premières heures du drame, étaient sur place.

Comme chaque jour depuis qu’il travaillait dans une entreprise du coin, depuis fin juillet en l’occurrence, le jeune homme avait pris l’habitude de s’asseoir le long du quai avant l’arrivée de son train, vers 17h30, aux alentours du passage à niveau. Cette mauvaise habitude lui a coûté la vie ce jeudi. Personne n’a été témoin de ce qui s’est vraiment passé, mais on sait que le jeune homme âgé de vingt ans a été heurté par le marchepied du train qui arrivait en gare, et a été touché mortellement à la tête. Peut-être n’a-t-il pas entendu le train car il écoutait de la musique sous un casque à ce moment-là.

Les secours n’ont rien pu faire pour sauver le malheureux, ni le médecin ni les pompiers de Bernissart.

Retour difficile pour les voyageurs

Inutile de préciser que la circulation ferroviaire a été mise à l’arrêt sur le tronçon où s’est déroulé le drame, le temps que les cheminots et les pompes funèbres fassent leur office.

Des navetteurs ont éprouvé les pires difficultés pour rentrer chez eux. La ligne ferroviaire 78, qui relie Tournai à Mons et sur laquelle la circulation des trains avait été interrompue a été remise en service peu avant 20 heures. Des navetteurs de la Dorsale wallonne Liège-Tournai ont mis plus de quatre heures pour rentrer chez eux en raison de circonstances rocambolesques. Non seulement ils ont changé plusieurs fois de train, sans obtenir beaucoup d’information de la part de la SNCB, mais le chauffeur du bus qui devait les prendre en charge à Saint-Ghislain s’est perdu. Ce n’était pas tout? : une fois les passagers à bord, il s’est retrouvé au passage à niveau de la scène macabre. Impossible de faire demi-tour vu la taille du bus, il ne restait plus aux voyageurs qu’à attendre que le passage à niveau soit rouvert.


Source: L'Avenir.
Pascal5555
Pascal5555
Actifs

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum