www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un trentenaire décède des suites d’un malaise cardiaque au jogging de Nivezé 19-10-2013

Aller en bas

Un trentenaire décède des suites d’un malaise cardiaque au jogging de Nivezé  19-10-2013 Empty Un trentenaire décède des suites d’un malaise cardiaque au jogging de Nivezé 19-10-2013

Message par Pascal5555 Dim 20 Oct 2013 - 1:45

Le jogging de Nivezé (Spa) ce samedi a été endeuillé par le décès d’un habitant de Jalhay qui a été victime d’un malaise cardiaque.

La victime a été prise en charge par l’ambulance de Spa ce samedi vers 16 heures alors qu’elle venait d’être victime d’un malaise cardiaque lors du jogging de Nivezé.

Transportée vers l’hôpital de la Citadelle, la victime née en 1979 n’a pas survécu, précisent les services de secours.


Source: L'Avenir.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un trentenaire décède des suites d’un malaise cardiaque au jogging de Nivezé  19-10-2013 Empty Re: Un trentenaire décède des suites d’un malaise cardiaque au jogging de Nivezé 19-10-2013

Message par Pascal5555 Lun 21 Oct 2013 - 17:00

Le joggeur qui est décédé samedi après le jogging de Nivezé (près de Spa) était un très bon triathlète. Le Jalhaytois Raphaël Jurdan avait 34 ans et ne visait pas spécialement la performance. Son décès reste donc difficile à comprendre.

Cela devait être la fête à Nivezé (Jalhay) où se tenait samedi la 29e  édition du jogging. Mais le drame s’est produit peu avant 16h. Le jeune triathlète de Jalhay, Raphaël Jurdan, âgé de 34 ans s’est écroulé sur la ligne d’arrivée après 54 minutes et 10 kilomètres de course. « Il a été victime d’un malaise cardiaque. Du personnel de secours présent sur place lui a prodigué les premiers soins avant que l’arrivée du SMUR », indique Philippe Gaspart, l’organisateur de la course.
Les services de secours ont procédé à un massage cardiaque durant une trentaine de minutes, sur le lieu du jogging. Une fois dans l’ambulance, le massage cardiaque s’est prolongé pendant vingt minutes, en vain.
Le jeune joggeur aurait perdu la vie dans l’ambulance qui devait l’emmener à l’hôpital de la Citadelle.
Raphaël Jurdan était professeur à L’Institut Agronomique de La Reid. Il laisse derrière lui sa jeune compagne, Anouk, qui partageait sa passion pour le triathlon.
Jérôme Frédéric est le président du Triathlon Team des Fagnes, club dont était membre Raphaël Jurdan.
« Rien ne présageait ce qui est arrivé. C’était un athlète qui s’entraînait normalement. Il avait le triathlon comme passion et faisait partie des membres actifs du club. Il prenait du plaisir, il ne visait pas la performance et n’exagérait pas dans ses entraînements.  Je me souviendrai de lui comme de quelqu’un de gentil et surtout de très serviable. »
Toute la communauté des joggeurs est ébranlée par ce tragique accident..


Source: L'Avenir.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum