www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un jeune homme décède après avoir été maîtrisé par des sorteurs et un policier à Ohey 20-10-2013

Aller en bas

Un jeune homme décède après avoir été maîtrisé par des sorteurs et un policier à Ohey  20-10-2013 Empty Un jeune homme décède après avoir été maîtrisé par des sorteurs et un policier à Ohey 20-10-2013

Message par Pascal5555 Lun 21 Oct 2013 - 16:42

OHEY - Un homme d’une vingtaine d’années originaire de la région namuroise est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2h00 du matin, après avoir été maîtrisé au sol par plusieurs sorteurs et un policier en civil lors d’une soirée de village à Haillot (Ohey), a rapporté le substitut du procureur du Roi de Namur.

Le dossier a été mis à l’instruction. Un des sorteurs a été placé sous mandat d’arrêt.

La victime a été extraite des festivités par les services de sécurité alors qu’elle causait le trouble. Revenu quelques instants plus tard, le jeune homme s’en est pris au sorteur de l’entrée et a donné un coup-de-poing au policier en civil de la zone de police des Arches qui se tenait à ses côtés.

Le policier a réalisé une clé de bras au jeune homme pour le maîtriser et l’amener au sol, face contre terre. Le sorteur s’est appuyé contre son dos tandis que le policier lui maintenait les jambes, poursuit le substitut.

Avertis par radio, deux autres sorteurs sont venus en renfort. L’un d’eux a maintenu les jambes de la victime à la place du policier qui a contacté la zone de police.

«Ils se sont alors rendu compte que le jeune homme avait perdu connaissance. Il n’a jamais pu être réanimé. Un premier examen a déjà été réalisé. Une autopsie plus complète suivra», a ajouté le substitut.


Source: L'Avenir.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune homme décède après avoir été maîtrisé par des sorteurs et un policier à Ohey  20-10-2013 Empty Re: Un jeune homme décède après avoir été maîtrisé par des sorteurs et un policier à Ohey 20-10-2013

Message par Pascal5555 Lun 21 Oct 2013 - 16:42

OHEY - Un homme a perdu la vie à la fête de village à Matagne samedi soir. Un sorteur chargé de la sécurité est placé sous mandat d’arrêt.



La fête de quartier à Matagne a tourné au drame samedi, durant la soirée «années 80». Un jeune homme est décédé suite à l’intervention du service de sécurité. Un des sorteurs a été placé sous mandat d’arrêt. D’après nos informations, la victime était un Gesvois de 21 ans, David Raison, fils d’un employé communal.

Les faits se sont produits peu avant 2h du matin. La victime avait été dans un premier temps mise à la porte de la fête par les hommes de la sécurité estimant que son comportement perturbait le déroulement serein de la soirée. «À l’extérieur il a continué à s’agiter, indique le substitut Nicolas Beaudoin, au parquet de Namur, s’en prenant à un sorteur et à un policier qui était là à titre privé et essayait de le calmer. » Le jeune homme a apparemment porté un coup-de-poing au policier. Suite à cela, le sorteur et lui ont entrepris de le maîtriser. Il a été amené au sol, ventre contre terre, au moyen d’une clé de bras.

Là, explique le parquet, le sorteur s’est placé sur le thorax du jeune homme, un de ses équipiers lui maintenant les jambes. Le policier qui était là à titre privé et n’appartient pas à la zone de police locale, a donné l’alerte par téléphone, demandant à ses collègues de la zone des Arches d’intervenir. Que s’est-il passé dans les instants qui ont suivi? On ne le sait pas précisément à ce stade mais, au moment où les policiers sont arrivés sur place, ils ont constaté que le jeune homme avait perdu connaissance. Il n’a jamais pu être réanimé. Il est décédé. L’enquête et les auditions sont en cours.

Une autopsie doit être réalisée mais, apparemment, la victime serait décédée par suffocation. Le parquet a mis le dossier à l’instruction et le sorteur qui était positionné sur le torse du jeune a été mis sous mandat d’arrêt du chef de coups et blessures ayant entraîné la mort, en raison de son rôle actif dans la scène. Précisons que ce fait, aussi dramatique soit-il, est leur à déplorer au cours d’un week-end de fête organisé par le comité de quartier, dont nous avons tenté de contacter les responsables, sans succès.


Source: L'Avenir.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum