www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un enfant de 4 ans grièvement brûlé à Morialmé 24/10/2013

Aller en bas

Un enfant de 4 ans grièvement brûlé à Morialmé 24/10/2013 Empty Un enfant de 4 ans grièvement brûlé à Morialmé 24/10/2013

Message par babar21 Ven 25 Oct 2013 - 9:58

Un garçon de 4 ans grièvement brûlé dans l'incendie de sa maison à Morialmé

Un garçon âgé de quatre ans a été grièvement brûlé jeudi matin dans l’incendie de sa maison à Morialmé (Florennes). Il se trouve actuellement dans un état critique, a indiqué le commandant des pompiers de Florennes.

L’incendie s’est déclaré vers 7h30 dans la chambre de la victime. « Le service 100 a dans un premier temps requis une ambulance pour des brûlures. Sur place, les ambulanciers ont constaté que la chambre du garçon de quatre ans était en feu et ont demandé du renfort », a précisé le commandant Yves Bertrand.

Les pompiers de Florennes, avec un renfort de Philippeville, se sont rendus sur place et ont rapidement maîtrisé l’incendie. La chambre de l’enfant est complètement carbonisée mais l’incendie ne s’est pas communiqué au reste de l’habitation. « Le petit garçon a été emmené par hélicoptère dans un état d’inconscience vers un hôpital de Bruxelles. Il est brûlé à plus de 40 % et beaucoup de sécrétions noires ont été aspirées de ses poumons », a précisé le commandant.
Les causes de l’incendie ne sont toujours pas connues. Le parquet de Dinant a été avisé des faits.
Source: "Sud-Presse".

Voici le récit de : "Vers l'Avenir".
MORIALMÉ - Un incendie a débuté dans la chambre d’un petit garçon de 4 ans. L’état de celui-ci a nécessité son transport en hélicoptère.

Jeudi matin, un incendie s’est déclaré pour une raison encore inconnue dans une chambre d’une maison à Morialmé, rue bois de la ville. C’est vers 7h30 que l’ambulance des pompiers de Florennes a été requise pour un petit garçon qui avait été brûlé.

Une fois sur place, les ambulanciers ont constaté que les brûlures provenaient d’un incendie dans une maison voisine. Leurs collègues pompiers ont été appelés en renfort. A leur arrivée dans ce quartier, avec l’auto échelle, le camion-citerne et l’auto-pompe, tous les occupants de la maison avaient déjà quitté les lieux. Une épaisse fumée s’échappait toujours par les fenêtres ouvertes, mais les flammes ne semblaient pas avoir pu s’étendre à toute la maison, sans doute suite au milieu confiné dans lequel l’incendie s’était déclaré.

C’est la sœur de la mère de famille, qui habite à deux pas de là, qui a recueilli Kylian, 4 ans, sévèrement brûlé au niveau des jambes et du thorax. Devant son état préoccupant, le garçonnet était brûlé à plus de 40 %, les ambulanciers ont fait appel à l’hélicoptère médicalisé pour le transporter plus rapidement vers l’Hôpital Central de la base Reine Astrid à Neder-Over-Heembeek. «En plus des brûlures, il a respiré de nombreuses fumées et des micro-particules », explique le commandant de Florennes, Yves Bertrand. Le petit garçon est très sévèrement atteint, ses jours sont considérés comme étant en danger.

Au moment des faits, quatre enfants de cette famille composée de six enfants, étaient déjà à l’école. Il ne restait que Kylian, son petit frère et sa maman, Françoise Coucharière. L’origine de cet incendie serait accidentelle.

Le bourgmestre de Florennes et le CPAS ont été avertis de la situation que vivait cette famille. «Dans un premier temps, ils seront accueillis par un membre de la famille. Mais le CPAS suit de près la situation. Il y a de nombreux enfants, on va tenter de trouver une solution s’il faut les héberger », explique le bourgmestre Pierre Helson.

babar21

Nombre de messages : 1271
Age : 72
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum