www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Mettet: un camp de baladins évacué 02-11-2013

Aller en bas

Mettet: un camp de baladins évacué  02-11-2013 Empty Mettet: un camp de baladins évacué 02-11-2013

Message par Pascal5555 Mar 5 Nov 2013 - 9:11

METTET - Un groupe de baladins de Gosselies a eu une grosse frayeur : le poêle de la grange où il dormait s’est bouché. Les enfants ont craint un incendie.

Grosse frayeur dans la nuit de vendredi à samedi pour une quinzaine de scouts et leurs dirigeants en camp à Mettet pour le week-end de Toussaint. Les baladins de Gosselies, un groupe d’enfants âgés de 6 à 8 ans et leurs accompagnateurs, s’étaient installés dans une grange située Rue du Rabooz.

Le logement aménagé depuis quelques années par le propriétaire des lieux est chauffé par un poêle à bois. En pleine nuit, vers 04h00 du matin, une fumée abondante a commencé à s’en dégager à cause semble-t-il du clapet d’évacuation qui était bouché. Pensant être face à un incendie, les moniteurs ont alors appelé les secours et vidé deux extincteurs sur le foyer.

Les pompiers de Fosses, dirigés par leur commandant, Philippe Scieur, se sont rendus sur les lieux avec un important charroi de camions et d’ambulances. Ils ont pu dissiper la fumée. Les scouts qui avaient été évacués ont été examinés par les secouristes.

Plus de peur que de mal, au final. Mais une fois l’incident terminé, un problème subsistait : il fallait reloger la troupe. Le commandant des pompiers a pris contact avec le bourgmestre de Mettet, Yves Delforge, qui s’est rendu sur les lieux. On a d’abord pensé les reloger dans la salle des mariages de la commune. Mais finalement, c’est enveloppés dans des couvertures qu’ils ont été conduits dans la maison annexe du propriétaire de leur logement.

Deux heures après ce réveil en sursaut, les enfants ont enfin pu achever leur nuit mouvementée sur des matelas de fortune. La police de la zone Entre-Sambre-et-Meuse s’est rendue sur place pour les constatations. Le local, souvent loué par les mouvements de jeunesse, devra être remis en conformité après le passage des pompiers.

Le samedi matin, les parents des baladins ont été invités à venir rechercher leurs enfants. Le hike s’est donc terminé de manière prématurée mais restera marqué dans leurs mémoires de la troupe.

Peut-être des photos de Sam.....


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pascal5555
Pascal5555
Actifs

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum