www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

PARIS: Un homme blessé dans l’explosion aux répétitions de «1789 Les Amants de la Bastille» est décédé (vidéo)

Aller en bas

PARIS: Un homme blessé dans l’explosion aux répétitions de «1789 Les Amants de la Bastille» est décédé     (vidéo) Empty PARIS: Un homme blessé dans l’explosion aux répétitions de «1789 Les Amants de la Bastille» est décédé (vidéo)

Message par Pascal5555 Sam 9 Nov 2013 - 13:43

L’un des techniciens blessé vendredi soir dans l’explosion d’un barril de poudre pyrotechnique lors des répétitions de la comédie musicale 1789 Les Amants de la Bastille est décédé au matin. L’enquête semble se diriger vers un accident malheureux.

Selon plusieurs médias français dont BFM, l’un des 15 blessés de l’explosion survenue vendredi soir aux répétitions du spectacle «1789 Les Amants de la Bastille», au Palais des Sports de Paris, est décédé.

D’après BFM, «l’homme est un salarié du spectacle. Il se trouvait en arrêt cardiaque lorsque les pompiers sont intervenus. Il est décédé dans la nuit à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris». Ce à quoi BFM ajoute que «la production annule les représentations prévues ce week-end».

La thèse accidentelle est privilégiée concernant cette explosion. Selon les premières informations diffusées vendredi, c’est un engin pyrotechnique qui aurait explosé lors des répétitions de la comédie musicale. Les faits se sont produits vers 18h00, alors que les installations se mettaient en place en prévision du spectacle prévu à 20h30.

Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les causes de l’explosion alors que des artificiers ont travaillé à mettre en sécurité les engins pyrotechniques restant sur place. On évoque un enchaînement d’événements malheureux puisqu’un ouvrier équipé d’une disqueuse travaillait aux abords du local où le matériel pyrotechnique était stocké. Selon BFM, c’est la cause probable de l’accident.

Cinq personnes gravement blessées ont été évacuées en urgence absolue et une dizaine d’autres ont été soignées, certains uniquement atteints aux tympans à cause du bruit, selon l’AFP.

Une centaine de pompiers, venus de dix-sept casernes, ont été mobilisés.


Source et lien vidéo: http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20131109_00387113&_section=62432193&utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=daily&utm_content=general-news
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum