www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Piéton fauché par un véhicule de police (7/11/2013)

Aller en bas

Piéton fauché par un véhicule de police (7/11/2013) Empty Piéton fauché par un véhicule de police (7/11/2013)

Message par Cheap Dim 10 Nov 2013 - 23:36

La Capitale a écrit:Un piéton a été renversé jeudi soir par un véhicule de la police fédérale en intervention, alors qu’il traversait sur un passage protégé au carrefour de la rue Royale et de la rue de la Loi, devant la station de métro Parc, à Bruxelles. Les jours de la victime, hospitalisée dans un état grave, ne sont pas en danger. Mais les circonstances de l’accident font l’objet d’une enquête « sensible », nous dit-on du côté du parquet de Bruxelles, qui joue la discrétion.

Il était environ 20h, jeudi soir, lorsqu’un piéton qui traversait la rue Royale, à Bruxelles, sur le passage protégé menant vers la station de métro du Parc royal, au carrefour de la rue de la Loi, a été renversé par une voiture de police. Le véhicule de la police fédérale passait en code d’urgence, avec sirène et gyrophare, nous dit-on. « Un piéton qui traversait la rue Royale à ce moment-là a été heurté par la voiture de police et projeté contre un autre véhicule venant en sens inverse », nous confirme-t-on de source officielle. La victime, un homme dont l’identité n’a pas été révélée, a été admise ensuite aux urgences, souffrant de blessures graves. « Mais ses jours ne sont pas en danger », rassure la porte-parole du parquet de Bruxelles, la substitute Jennifer Vanderputten.

Il n’en demeure pas moins que les autorités judiciaires se murent dans un mutisme embarrassé quant aux circonstances de cet accident. Quel était le motif d’urgence de l’intervention de la patrouille de police fédérale motorisée impliquée, nécessaire pour se mettre en code 3 de sirène et feux ? Pas de réponse. « Nous avons des dizaines d’interventions par jour, c’est à la police zonale qui a fait les constats de préciser les faits », nous dit la porte-parole officielle de la police fédérale. Mais nous n’avons pu obtenir de contact du côté de la police de Bruxelles-Ixelles. Et au parquet de la capitale, on se montrait, vendredi après-midi, plus qu’avare en informations. « Oui, il y a bien eu un accident grave impliquant un véhicule de police, et la circulation des autos et des trams dans la rue Royale a été paralysée durant presque 3 heures. Mais c’était pour procéder au dépannage du véhicule de service, pas pour une descente du parquet ni d’un expert judiciaire. » Il n’en reste pas moins que l’on nous qualifie ce dossier de « sensible », sans doute pour déterminer les responsabilités et si l’usage de sirènes et gyrophares était bien légitimé par une intervention d’urgence. « Il faudra attendre plusieurs semaines, après les auditions d’enquête, pour y voir plus clair », nous dit-on.

En attendant, une victime se retrouve à l’hôpital…

A.B.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32732
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum