www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

MOUSCRON : Gros feu d'abri de jardin (12/11/2013)

Aller en bas

MOUSCRON : Gros feu d'abri de jardin (12/11/2013) Empty MOUSCRON : Gros feu d'abri de jardin (12/11/2013)

Message par Cheap Mer 13 Nov 2013 - 22:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un abri était en proie aux flammes, mardi matin, au bout d’un jardin de la rue d’Iseghem. La valeur partie en fumée est inestimable…
Quitter le diaporama et retourner à la page précédente

Mardi matin, les pompiers hurlus sont intervenus durant près de cinq heures pour un abri de jardin en feu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est aux alentours de 4h30 lorsque la caserne est alertée de l’incendie au bout du jardin d’une habitation de la rue d’Iseghem. Ce sont des personnes vivant dans un appartement perpendiculaire à la voirie, en la rue Roger Salengro, qui constatent l’incendie. Immédiatement, un premier départ des hommes du feu intervient (un second arrivera plus tard). Ils passent via l’appartement avant de pouvoir accéder plus aisément à l’abri de jardin via un garage voisin, toujours rue Roger Salengro.

Si le travail a duré jusqu’à 9h30, c’est parce que le feu avait la possibilité de couver dangereusement dans l’espace par le papier qui permettait de le nourrir. Le hic, c’est qu’il s’agissait d’un papier particulier. À l’intérieur se trouvaient en effet des bandes dessinées collectionnées durant toute une vie par un passionné. «Je suis à la retraite depuis trois ans et je comptais justement y mettre de l’ordre» se désole le propriétaire qui relativise toutefois par le fait que ce n’est «que» du matériel qui est parti en fumée. «C’est toute une vie à terre tout de même» regrette l’homme. À l’intérieur se trouvaient également des vinyles, des romans et un flipper notamment. Un ensemble réduit en cendres pour une partie, brûlé ou abîmé par l’eau pour l’autre. Un ensemble malheureusement «juste bon à être jeté à la déchetterie» s’attristait toujours l’homme tout en constatant le travail des pompiers mouscronnois qui ont démonté le toit au pied-de-biche et éparpillé une partie du contenu afin d’éviter que le feu ne couve à l’un ou l’autre endroit, nécessitant un retour sur place…
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32706
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum