www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

MOURCOURT: Spectaculaire embardée sur l’autoroute 14-11-2013 (photos)

Aller en bas

MOURCOURT: Spectaculaire embardée sur l’autoroute  14-11-2013     (photos) Empty MOURCOURT: Spectaculaire embardée sur l’autoroute 14-11-2013 (photos)

Message par Pascal5555 Ven 15 Nov 2013 - 23:12

MOURCOURT - Une automobiliste a été victime d’une violente sortie de route sur la A8. Le choc a été brutal mais les deux passagers ne sont que légèrement blessés.

Une spectaculaire embardée, heureusement sans conséquence grave, s’est produite hier après-midi aux alentours de 16h30 le long de l’autoroute A8 à hauteur de Mourcourt (dans le sens Bruxelles-Tournai).

Alors qu’elle circulait au volant de sa Citroën C3, une automobiliste a perdu pour une raison indéterminée la maîtrise de son véhicule.

Après avoir mordu l’accotement herbeux et touché la berme centrale, la voiture a ensuite effectué un demi-tonneau pour s’immobiliser sur le toit à une centaine de mètres du point d’impact!

Il est également à noter qu’un second véhicule, qui arrivait en sens inverse au moment de l’accident, a subi quelques dommages suite à la projection de différents débris. Plus de peur que de mal toutefois pour les occupants de la Citroën, une dame et son enfant, qui ne souffraient que de blessures superficielles selon les services de secours.

Un trou de 4 mètres mis à jour!

Les deux victimes ont été désincarcérées pour être acheminées en ambulance à la clinique Notre-Dame (Tournai). Au cours de l’opération d’extraction du véhicule, la circulation a dû être réduite à une seule bande, en l’occurrence celle de droite, sur ce tronçon de la «Hennuyère». En amont du lieu d’accident, la police des autoroutes, qui s’est chargée des constatations d’usage, a par ailleurs attiré notre attention sur une situation pour le moins inquiétante.

À cheval entre le revêtement autoroutier et la partie herbeuse, un important trou béant de quatre mètres de profondeur laissait en effet apparaître une source d’eau.

«Une plaque d’égout devrait théoriquement recouvrir cette chambre de visite mais on ignore où elle se trouve», soulignait un inspecteur de la police des autoroutes, interpellé à juste titre par la dangerosité que ce trou représente pour les automobilistes qui dévieraient de leur trajectoire.

Renseignements pris auprès du SPW, il nous est revenu dans le courant de la soirée que le problème avait été directement induit par l’accident. «Lorsque la voiture a heurté le muret central, cela a entraîné le soulèvement du couvercle de cette chambre de visite. En attendant de pouvoir faire le nécessaire, l’endroit a été balisé via une signalisation temporaire afin qu’il ne présente plus le moindre risque», a rassuré Stéphanie Wilmet, la porte-parole du SPW.


Source et lien photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum