www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Opération de police transfrontalière entre province de Namur et les Ardennes françaises 15-11-2013

Aller en bas

Opération de police transfrontalière entre province de Namur et les Ardennes françaises  15-11-2013 Empty Opération de police transfrontalière entre province de Namur et les Ardennes françaises 15-11-2013

Message par Pascal5555 Mar 19 Nov 2013 - 0:58

Les forces de l’ordre et les douanes de la province de Namur et des Ardennes (France) effectuent ce vendredi soir une opération de coopération transfrontalière.

L’objectif est de lutter contre tout type de criminalité: trafics de stupéfiants, drogue et alcool au volant, infractions routières, cambriolages, contrefaçons, réseaux d’immigration irrégulière, etc., a expliqué le commissaire de police José Mahy, officier de liaison du gouverneur de la province.

L’opération intitulée “Transfo 2” rassemble 157 effectifs (79 du côté français et 78 en Belgique), tous services confondus.

En Belgique, elle associe la police fédérale, cinq zones de police locale (Dinant, Beauraing-Gedinne, Couvin, Philippeville et Florennes), et les douanes. En France, l’opération rassemble la gendarmerie nationale, la police nationale et également les douanes.

“La criminalité n’a aucune frontière. Nous sommes là pour montrer aux citoyens ainsi qu’aux délinquants potentiels qu’il y a des actions très concrètes sur le terrain”, a commenté José Mahy.

En Belgique, plusieurs contrôles sont effectués par les cinq zones de police sur environ 130 kilomètres de frontière. En France, l’opération se concentre sur Givet et Gué-d’Hossus.

Divers moyens sont engagés tels que des chiens drogue et des radars contrôlant la vitesse. Côté belge, l’opération devrait se terminer vers 03h30 du matin.

Cette opération, si elle revêt un caractère exceptionnel par la présence des autorités administratives et judiciaires des deux pays, n’est que la suite de ce qui se fait régulièrement dans la zone frontalière. Un renforcement de la coopération entre forces de l’ordre belges et françaises est prévu pour 2012.


Source: LaGazette.be
Pascal5555
Pascal5555
Actifs

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum