www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Charleroi: "Tu n'as qu'à te suicider": harcelée à l'école, Léa a sauté du 4e étage

Aller en bas

Charleroi: "Tu n'as qu'à te suicider": harcelée à l'école, Léa a sauté du 4e étage Empty Charleroi: "Tu n'as qu'à te suicider": harcelée à l'école, Léa a sauté du 4e étage

Message par Pascal5555 Jeu 21 Nov 2013 - 22:02

Léa, 14 ans, a sauté du quatrième étage de son immeuble. Elle était à bout suite aux remarques répétées de ses camarades de classe.
Léa a la mâchoire en compote, mais est hors de danger. Mardi, cette jeune fille de 14 ans a tenté de mettre fin à ses jours en sautant du quatrième étage de son immeuble de la rue de la Neuville à Charleroi. Par chance, elle a atterri sur une plate-forme, au premier étage, ce qui a limité sa dégringolade. Les pompiers de Charleroi sont arrivés rapidement, de même que les équipes de secours. L'adolescente a pu être transportée assez rapidement en milieu hospitalier où elle a été transférée en salle d'opération pour soigner sa fracture de la mâchoire.

La police locale de Charleroi a rapidement compris que cette tentative de suicide était due à des causes particulières. Léa a en effet reçu des SMS et des emails de condisciples de son école, à savoir l'institut Saint-Joseph de Charleroi. En deuxième année secondaire, la jeune fille est manifestement la cible favorite de certains élèves qui ont décidé de lui pourrir la vie, au point de lui signifier clairement "qu'elle n'a qu'à se pendre" ou "se suicider". Poussée à bout psychologiquement, Léa a fini par passer à l'acte, au grand désarroi de ses parents.

L'enquête menée par la police locale de Charleroi va désormais s'orienter vers les harceleurs de la jeune fille. Probablement que ces derniers n'avaient pas imaginé que Léa pourrait les écouter au point de tenter d'en finir avec la vie. Et pourtant...


Source: SudPresse.be
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum