www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

COUTHUIN: Une maison entièrement détruite par un incendie 03-12-2013 (photo)

Aller en bas

COUTHUIN: Une maison entièrement détruite par un incendie  03-12-2013     (photo) Empty COUTHUIN: Une maison entièrement détruite par un incendie 03-12-2013 (photo)

Message par Pascal5555 Mar 3 Déc 2013 - 18:25

COUTHUIN - Cette nuit, un violent incendie s’est déclaré dans une maison de la Rue Roua, à Couthuin. Ses occupants sont sains et saufs mais l’habitation est entièrement détruite.

Cette nuit, aux alentours de 02h00, un incendie s’est déclaré dans une maison de la Rue Roua. Ses occupants (un homme né en 1964 et une dame née en 1960) s’étaient assoupis dans le divan quand le monsieur a été réveillé par du bruit.

Constatant que la télévision était éteinte et que l’électricité était coupée, i l s’est levé. Une fois dans le hall d’entrée, il a constaté des flammes sur le palier du premier étage. Il est alors sorti de la maison, avec sa compagne.

À l’arrivée des pompiers de Huy, de hautes flammes s’échappaient de la toiture. Aidés par leurs collègues d’Andenne, les hommes du feu se sont attelés à combattre l’incendie, qui a complètement ravagé la maison.

Le couple a été hébergé par des amis pour la nuit. La Commune de Héron devrait s’occuper aujourd’hui de leur trouver un logement.


Source: LaMeuse.be
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

COUTHUIN: Une maison entièrement détruite par un incendie  03-12-2013     (photo) Empty Re: COUTHUIN: Une maison entièrement détruite par un incendie 03-12-2013 (photo)

Message par Pascal5555 Ven 6 Déc 2013 - 16:29

HÉRON - Mardi dans la nuit, un incendie ravageait une maison de Couthuin. Ce matin, elle a été abattue.

Il ne restait plus rien de la maison de la rue Roua, à Couthuin. Juste ses quatre murs. L’incendie qui l’a ravagée, dans la nuit de lundi à mardi, l’avait déjà sérieusement déstabilisée. Il ne restait plus rien de l’habitation, juste les quatre murs. Toute l’habitation ne semblait plus tenir qu’à un petit fil. Ses propriétaires s’étaient endormis dans le divan quand le monsieur avait été réveillé par du bruit. Une fois dans le hall d’entrée, il a constaté des flammes sur le palier du premier étage. Il a alors juste eu le temps de sortir de la maison, avec son épouse. Et à l’arrivée des pompiers de Huy, les flammes s’échappaient déjà du toit.

Durant les jours qui ont suivi, le feu a repris à trois ou quatre reprises. Et les pompiers ont du réintervenir. De plus, «les murs se laissaient aller», explique le bourgmestre Éric Hautphenne. Il n’y avait plus grand-chose à faire pour la maison. Le bourgmestre a pris la décision qui s’imposait: il a décidé de la faire détruire. Et ce matin, la grue a cassé les murs en moins d’une heure. «J’ai prévenu les propriétaires, mais sans leur dire quand on le faisait. Cela ne servait à rien qu’ils soient présents».


Source et lien photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum