www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ivre, un jeune conducteur oublie de tirer le frein à main de sa voiture: elle finit dans la Semois 02-01-2014 (photo)

Aller en bas

Ivre, un jeune conducteur oublie de tirer le frein à main de sa voiture: elle finit dans la Semois  02-01-2014     (photo) Empty Ivre, un jeune conducteur oublie de tirer le frein à main de sa voiture: elle finit dans la Semois 02-01-2014 (photo)

Message par Pascal5555 Jeu 2 Jan 2014 - 23:57

Des opérations de repêchage d'une voiture ont eu lieu ce matin à Chiny. Un conducteur ivre, pris d’un besoin urgent, avait oublié de tirer le frein à main avant de se soulager. Le véhicule a alors glissé dans la Semois. Le jeune homme a alors terminé sa nuit dans un abri de jardin, dont il a forcé la porte. Accompagné de quelques canettes de bière.

Pour certains, il semblerait que le Nouvel an ait été plutôt bien arrosé.... Si les faits qui suivent prêtent plutôt à sourire, la soirée aurait pu mal terminer pour ce conducteur originaire de Florenville. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le jeune homme circulait dans Chiny quand il a soudain été pris d’une envie pressante.... «Je me suis arrêté à l’embarcadère de Chiny pour me soulager...», raconte-t-il d’une voix pâteuse et un peu gêné. «Je ne sais pas trop ce qui s’est passé mais je dois avoir oublié de mettre le frein à main.... Quand je me suis retourné, la voiture était dans la Semois», ajoute-t-il. «Après, j’ai couru le long de la rivière pour essayer de la rattraper. La portière était restée ouverte et j’ai cru que je saurais atteindre ma voiture».

Ce qu’il a fait par la suite, le conducteur ne sait pas l’expliquer clairement.... Des voisins l’ont découvert ce jeudi matin avec des canettes de bière dans un abri de jardin près de la Semois, dont manifestement il avait fracturé la porte pour y passer la nuit. «Je ne me souviens pas vraiment comment je suis arrivé là. J’étais trempé et j’avais froid mais pour le reste, je ne me souviens plus.... J’ai été réveillé par des gens qui se demandaient ce que je faisais là...».

L’opération de «sauvetage» de la voiture a tout de même nécessité plusieurs camions de pompiers et l’intervention de la protection civile. Deux policiers de la zone de police de Gaume sont également descendus sur place pour entendre le jeune homme et s’assurer qu’il était seul à bord.

Le jeune conducteur s’en tire finalement à bon compte. Il est reparti chez lui en fin de matinée avec quelques égratignures aux mains et au visage. Et sans sa voiture, qu’il devra récupérer dans quelques jours. «Mais de toute façon, je pense qu’elle ne roulera plus guère...», conclut dépité le jeune homme.


Source: LaMeuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum