www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Momignies: une étable part en fumée à Forge-Philippe 03-01-2014 (photo)

Aller en bas

Momignies: une étable part en fumée à Forge-Philippe  03-01-2014     (photo) Empty Momignies: une étable part en fumée à Forge-Philippe 03-01-2014 (photo)

Message par Pascal5555 Sam 4 Jan 2014 - 23:06

Vendredi en début de soirée, les pompiers de Chimay sont intervenus à la Rue des Trappistes à Forge-Philippe (Momignies) pour une étable en feu. Plus de 200 bovins ont dû être évacués du bâtiment. Le feu s’est rapidement propagé, les pompiers de Couvin ont été appelés en renfort.

Ce samedi matin, l’incendie était sous contrôle. Les dégâts sont très importants.


Source: LaMeuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Momignies: une étable part en fumée à Forge-Philippe  03-01-2014     (photo) Empty Re: Momignies: une étable part en fumée à Forge-Philippe 03-01-2014 (photo)

Message par Pascal5555 Mar 7 Jan 2014 - 0:30

CHIMAY - Vendredi soir, un violent incendie s’est déclaré dans une ferme à Forge-Philippe. Pas de blessés mais une vache et un veau ont péri.

Vendredi soir, après 21 heures, les pompiers chimaciens ont été requis pour un incendie dans la ferme sise Rue des Trappistes, 4 à Forge-Philippe, dirigée par M. Hanset. Avec un matériel conséquent et imposant, le Lt Pascal Léonard et le 1er Sgt Pierre Van Simpsen ont dirigé les manœuvres afin de circonscrire les différents foyers.

«Lorsque nous sommes arrivés, l’embrasement était généralisé. Le hangar et l’étable étaient la proie des flammes», nous informe le 1er Sgt Pierre Van Simpsen des pompiers de Chimay. «Le bétail était sauf, excepté une vache et un veau qui ont péri dans l’incendie. Nous avons eu des difficultés à maîtriser les foyers étant donné le vent fort lors de cette intervention, ainsi que les fumées allant dans la zone d’opération de secours» termine-t-il.

Jouxtant le hangar à paille, bien rempli, celui du bétail a été vidé de ses occupants. Environ deux cent cinquante bovins ont été répartis d’urgence dans les prairies avoisinantes. Afin de sauver au maximum son bétail, le fermier a dû utiliser un engin agricole pour arracher les barrières, libérant au plus vite son cheptel.

Le bâtiment incendié se situe à quelques dizaines de mètres du corps de logis, mais ce dernier n’a pas été atteint.

Un renfort couvinois est arrivé avec un camion-citerne. À l’extérieur, un imposant stock de bouteilles à air était prêt à remplacer celles utilisées par les hommes contrant le sinistre.

Des inspecteurs de la zone de police Botha sont descendus sur place et ont recueilli les éléments pour l’ouverture d’une enquête. L’origine du sinistre est indéterminée. Un expert sera désigné afin d’établir la ou les causes de l’incendie. Ce n’est que vers 10 heures du matin samedi que les derniers hommes du feu sont rentrés à la caserne.


Source: L'Avenir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum