www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Amay: le rez-de-chaussée d’une habitation détruit par le feu 05-01-2014 (photo)

Aller en bas

Amay: le rez-de-chaussée d’une habitation détruit par le feu  05-01-2014     (photo) Empty Amay: le rez-de-chaussée d’une habitation détruit par le feu 05-01-2014 (photo)

Message par Pascal5555 Lun 6 Jan 2014 - 23:53

AMAY - Dans la nuit de samedi à dimanche, peu avant 04h00, les pompiers de Huy ont été appelés à intervenir sur un incendie s’étant déclaré dans une habitation située Rue Albert Ier.

Le sinistre a rapidement été circonscrit mais les dégâts sont importants. Il n’y a pas eu de blessé. L’origine du sinistre est accidentelle.

Une bougie pourrait être à l’origine de l’incendie. La maison est actuellement inhabitable, selon le bourgmestre amaytois Jean-Michel Javaux.


Source: L'Avenir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amay: le rez-de-chaussée d’une habitation détruit par le feu  05-01-2014     (photo) Empty Re: Amay: le rez-de-chaussée d’une habitation détruit par le feu 05-01-2014 (photo)

Message par Pascal5555 Mar 7 Jan 2014 - 0:29

AMAY - Un incendie accidentel s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche dans une maison de la Rue Albert Ier . Elle est inhabitable.

Grosse frayeur pour cette octogénaire. Domiciliée dans une habitation située le long de la Rue Albert Ier , à Amay, Viviane (81 ans) dormait au rez-de-chaussée de sa maison lorsqu’un violent incendie s’y est déclaré, peu avant 04h00 du matin dimanche.

«Heureusement, les voisins d’en face ont pu voir les flammes, rapidement prévenir les pompiers et faire sortir la dame, qui n’a pas été blessée», explique le bourgmestre, Jean-Michel Javaux.

Aussitôt avisés de la situation, les pompiers de Huy se sont immédiatement rendus sur les lieux. Le sinistre a rapidement été circonscrit, mais la maison est désormais inhabitable, vraisemblablement pour plusieurs semaines. «Les dégâts matériels sont importants. Tout le rez-de-chaussée est abîmé et les vitres ont été cassées suite à l’incendie. D’autre part, il n’y a plus d’électricité».

Selon les premières observations de la police de la zone Meuse-Hesbaye et des pompiers de Huy, l’incendie est accidentel. Le feu a pris dans le salon, vraisemblablement au départ d’une bougie. Un court-circuit ne serait par ailleurs pas exclu, d’après le bourgmestre Jean-Michel Javaux.

La solidarité des voisins.

La maison étant inhabitable, l’octogénaire a été accueillie par ses voisins durant la nuit avant d’être prise en charge par sa fille. Une jeune locataire a, quant à elle, été relogée chez sa maman. «J’ai encore pu constater et compter sur la solidarité des voisins lors d’un incendie qui touche nos habitants au plus profond d’eux-mêmes, indiquait hier Jean-Michel Javaux sur son compte Facebook. Heureusement, il n’y a pas eu de blessé, mais nos victimes sont à chaque fois aussi touchées au plus profond de leur intimité».

Les ouvriers du service des Travaux se sont rendus sur les lieux afin de sécuriser la maison. Des plaques de bois ont été placées aux fenêtres et portes du bâtiment.


Source: L'Avenir.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum