www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Question a nos amis policiers

+2
lihilou
pimpom
6 participants

Aller en bas

Question a nos amis policiers Empty Question a nos amis policiers

Message par pimpom Mer 22 Jan 2014 - 11:38

Chers amis policiers,

une question me traverse l'esprit .. Lors des contrôles de vitesse sur autoroute... Qui choisit l'endroit précis ou est stationé le véhicule et les heures de controle ?? La patrouille ? l'officier ? Autre ?

ce matin, cela m'a fort amusé de voir une équipe "parfaitement" en planque sur la E411, à l'entrée Bruxelles vers 8H30.. La ou traditionellement la vitesse entre 7H30 et 9H30 frise le 4km/H de moyenne.. D'ou ma question qui décide d'un controle radar à un endroit ou traditionellement il y a de gros bouchons ..Deplus , se positioner pour 'après les bouchons" ne tient pas trop la route car en une heure, c'est toute l'info traffic, tom tom et autres coyotes qui auront signalé la présence du véhicule photo.

pimpom
pimpom

Nombre de messages : 1459
Age : 52
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question a nos amis policiers Empty Re: Question a nos amis policiers

Message par lihilou Jeu 23 Jan 2014 - 10:30

Le ministère donne des directives, le but n'est pas toujours de faire du chiffre, mais de montrer la présence. En ce qui concerne le signalement des endroits, au bout de 5 min, les patrouilles sont déjà repérées.

lihilou

Nombre de messages : 549
Age : 44
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question a nos amis policiers Empty Re: Question a nos amis policiers

Message par pimpom Jeu 23 Jan 2014 - 12:51

merci pour la réponse lihilou..autre question tout betement pratique...Lors de la mise en place du véhicule en berne centrale...Coment procédez vous ? Protection par des collegues quelques centaines de metres en amont ( afin de décélerer /accelerer en sécurité ? ), autre technique ?

pimpom
pimpom

Nombre de messages : 1459
Age : 52
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question a nos amis policiers Empty Re: Question a nos amis policiers

Message par serge Jeu 23 Jan 2014 - 18:25

pour ma part, les rares fois que je les ai vu "s'installer" ou repartir de leur lieu de "prise de vue", il avaient mis leur feu bleu amovible.
je trouve ce procédé assez dangereux, surtout, quand il reparte de leur emplacement en berne centrale, et qu'ils accèdent sur la 3ème bande.
serge
serge

Nombre de messages : 1282
Age : 58
Localisation : soignies
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question a nos amis policiers Empty Re: Question a nos amis policiers

Message par lihilou Ven 24 Jan 2014 - 14:00

Effectivement, ils mettent le feux bleus, les 4 clignotants et s'installent. De même pour repartir. Effectivement non sans risque mais ils prennent le maximum de précautions. A ma connaissance pas encore de cas d'accident en quittant un emplacement. néanmoins, les "nouveaux" emplacements agreer par les parquets se trouvent à droite de la chaussée.

lihilou

Nombre de messages : 549
Age : 44
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question a nos amis policiers Empty Re: Question a nos amis policiers

Message par pompierpro Ven 24 Jan 2014 - 22:55

Je préfère à droite c'est plus visible LOLL.
Mais si vous êtes à droite ( bande d'arrêt d'urgence ) il faut mettre soit vos 4 feux de détresse ou vos gyros??? dans ce cas, la discrétion c'est bof bof
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question a nos amis policiers Empty Re: Question a nos amis policiers

Message par smur-one Sam 25 Jan 2014 - 20:45

Je préfère à droite c'est plus visible LOLL.
Mais si vous êtes à droite ( bande d'arrêt d'urgence ) il faut mettre soit vos 4 feux de détresse ou vos gyros??? dans ce cas, la discrétion c'est bof bof

Non, il installe des emplacements dans les talus, souvent derrière la barrière de sécurité et des blocs de béton comme à Luttre, je prendrais une fois une photo.

Cela est plus sécurisant pour eux et cerise sur la gâteau quand la végétation est de retour alors le véhicule est bien camoufler.
smur-one
smur-one

Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question a nos amis policiers Empty Re: Question a nos amis policiers

Message par Cheap Sam 25 Jan 2014 - 21:44

lihilou a écrit:Effectivement, ils mettent le feux bleus, les 4 clignotants et s'installent. De même pour repartir. Effectivement non sans risque mais ils prennent le maximum de précautions. A ma connaissance pas encore de cas d'accident en quittant un emplacement. néanmoins, les "nouveaux" emplacements agreer par les parquets se trouvent à droite de la chaussée.

D'ou sans doute le fait qu'ils sont équipés de véhicules d'un certain gabarit.... (ouf, plus de Peugeot 106 ou Opel Corsa)

Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32732
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Question a nos amis policiers Empty Re: Question a nos amis policiers

Message par lihilou Dim 26 Jan 2014 - 15:49

Non, pas vraiment, c'est plus pour prendre en charge les nouveaux radars (appelation poubelle, hibou etc...)

lihilou

Nombre de messages : 549
Age : 44
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question a nos amis policiers Empty Re: Question a nos amis policiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum