En Hesbaye, on a le sens de l’accueil
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En Hesbaye, on a le sens de l’accueil
GEMBLOUX / LA BRUYÈRE / AISCHE-EN-REFAIL / BOLINNE / BONEFFE / BRANCHON / DHUY / EGHEZÉE / HANRET / LEUZE / LIERNU / LONGCHAMPS / MEHAIGNE / NOVILLE-SUR-MÉHAIGNE / SAINT-GERMAIN / TAVIERS / UPIGNY / WARET-LA-CHAUSSÉE - 9 579 personnes ont poussé la porte d’un des trois commissariats de la zone en 2013. Voilà une statistique qui augmente chaque année.
«Cela indique que les gens ont plutôt confiance en nos services et n’hésitent pas à venir nous voir», estime Claude Bottamedi.
La quantité y est. Mais la qualité? «On a mené une enquête en 2013. On a remis un petit questionnaire à mille personnes qui étaient passées par l’un de nos commissariats. On a obtenu 350 réponses». Les questions portaient sur le temps d’attente, la confidentialité, l’empathie du policier, la qualité des informations données…. «Et là, on peut se réjouir d’avoir eu un beau bulletin. Le taux de satisfaction global est de 87% à Gembloux, près de 90% à Eghezée et 94% à La Bruyère». Les résultats sont encourageants mais l’enquête donne aussi quelques pistes pour les points à améliorer. Ce qui est parfois demandé, c’est «une meilleure organisation de la prise en charge de l’accueil quand les plaignants sont nombreux». Bref, s’il est possible de réduire encore un peu le temps d’attente, ce n’est pas de refus.
«Certains auraient voulu aussi un peu plus de confidentialité. Parfois, c’est simplement le policier qui a oublié de fermer la porte du local. Ce sont des détails mais on doit aussi être attentifs à cela», insiste le chef de zone.
Source: L'Avenir.
«Cela indique que les gens ont plutôt confiance en nos services et n’hésitent pas à venir nous voir», estime Claude Bottamedi.
La quantité y est. Mais la qualité? «On a mené une enquête en 2013. On a remis un petit questionnaire à mille personnes qui étaient passées par l’un de nos commissariats. On a obtenu 350 réponses». Les questions portaient sur le temps d’attente, la confidentialité, l’empathie du policier, la qualité des informations données…. «Et là, on peut se réjouir d’avoir eu un beau bulletin. Le taux de satisfaction global est de 87% à Gembloux, près de 90% à Eghezée et 94% à La Bruyère». Les résultats sont encourageants mais l’enquête donne aussi quelques pistes pour les points à améliorer. Ce qui est parfois demandé, c’est «une meilleure organisation de la prise en charge de l’accueil quand les plaignants sont nombreux». Bref, s’il est possible de réduire encore un peu le temps d’attente, ce n’est pas de refus.
«Certains auraient voulu aussi un peu plus de confidentialité. Parfois, c’est simplement le policier qui a oublié de fermer la porte du local. Ce sont des détails mais on doit aussi être attentifs à cela», insiste le chef de zone.
Source: L'Avenir.
Pascal5555- Nombre de messages : 3063
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Date d'inscription : 06/04/2012
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