www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Liège: des centaines d'épaves de voitures retrouvées dans la Meuse, parfois avec des cadavres

Aller en bas

Liège: des centaines d'épaves de voitures retrouvées dans la Meuse, parfois avec des cadavres Empty Liège: des centaines d'épaves de voitures retrouvées dans la Meuse, parfois avec des cadavres

Message par Pascal5555 Mer 12 Fév 2014 - 16:11

Lundi, les corps sans vie de Roger Lennertz (55) et de Caroline (4) étaient retrouvés dans une voiture sortie des eaux de la Meuse. Ces deux habitants de Baelen avaient disparu en novembre dernier. Cette tragique actualité nous ramène à la Cellule des personnes disparues de la police fédérale.

Lorsqu’une personne décide d’en finir avec la vie, l’une des solutions consiste à se jeter dans la Meuse avec son véhicule. Le papa et sa fillette ne sont pas les seuls....

La cellule des personnes disparues est rompue à l’exercice consistant à retirer des véhicules des eaux. Un exemple édifiant indique qu’en 2006 et 2007, l’opération «Libre Meuse» entre Namur et Liège, avait permis de sortir un peu plus de 600 épaves de voitures, où se trouvaient onze corps. 90 journées de fouilles avaient été nécessaires pour parcourir les 100 km de la Meuse et du Canal Albert.

«Depuis cette époque, nous avons encore sorti des dizaines de véhicules lors d’opérations plus ponctuelles», précise Valéry Maréchal, de la cellule des personnes disparues. «Et nous avons déjà repéré une centaine d’autres épaves au fond de la Meuse que nous pourrions sortir, sans date précise, lors de devoirs dans le cadre d’un ou plusieurs dossiers judiciaires».

Toutes les voitures sorties des eaux ne sont évidemment pas des personnes qui, un jour ou l’autre, ont décidé d’en finir. «Elles ne représentent qu’une infime partie», poursuit Valéry Maréchal. «On trouve des voitures volées, des véhicules qui ont disparu dans le cadre d’escroquerie à l’assurance mais aussi des accidents de la route.


Source: L'Avenir.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum