www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Liège: quatre personnes intoxiquées dans un incendie, Rue Cathédrale: circulation difficile dans le centre 13-02-2014

Aller en bas

Liège: quatre personnes intoxiquées dans un incendie, Rue Cathédrale: circulation difficile dans le centre  13-02-2014 Empty Liège: quatre personnes intoxiquées dans un incendie, Rue Cathédrale: circulation difficile dans le centre 13-02-2014

Message par Pascal5555 Jeu 13 Fév 2014 - 20:48

Un incendie s’est déclaré jeudi vers 05h30 dans une habitation de la Rue Cathédrale, ont annoncé les pompiers de Liège. Les hommes du feu ont extrait quatre personnes de la maison. Intoxiquées par les fumées, elles ont été hospitalisées dans deux hôpitaux de la région liégeoise.

Le feu a pris dans une habitation située près de la Rue Léopold. L’incendie, dont les causes sont actuellement indéterminées, a provoqué des dégâts importants et quatre personnes ont été intoxiquées par les fumées et conduites à l’hôpital.

Les moyens engagés par les pompiers étant importants, la circulation en centre-ville s’avère difficile. La rue Léopold est cependant accessible mais la Rue Cathédrale reste fermée à la circulation.

Cette fermeture risque de provoquer quelques embarras de circulation à l’heure de pointe matinale. Les bus, eux, sont actuellement déviés.


Source: LaMeuse.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liège: quatre personnes intoxiquées dans un incendie, Rue Cathédrale: circulation difficile dans le centre  13-02-2014 Empty Re: Liège: quatre personnes intoxiquées dans un incendie, Rue Cathédrale: circulation difficile dans le centre 13-02-2014

Message par Pascal5555 Jeu 13 Fév 2014 - 23:22

LIÈGE - Incendie Rue Cathédrale à Liège: l’expert a découvert un foyer qui «pourrait être d’origine criminelle». Une passante avait donné l’alerte, permettant aux secours d’intervenir et d’extraire 4 personnes.

L’incendie survenu dans un immeuble à appartements de la Rue Cathédrale jeudi vers 05h30 du matin est suspect, a annoncé le parquet de Liège. L’expert désigné a découvert un foyer qui «pourrait être d’origine criminelle mais l’enquête devra le déterminer», a ajouté le substitut du procureur du roi en charge du dossier.

Jeudi vers 05h30, une passante a vu des flammes provenir de l’intérieur du bâtiment via le rez-de-chaussée commercial. Elle a appelé les secours qui sont intervenus en nombre pour extraire de l’incendie quatre individus de sexe masculin âgés entre 28 et 48 ans.

Les quatre victimes ont été intoxiquées par les fumées et transportées pour deux d’entre-elles à la Citadelle. Les deux autres ont été prises en charge à l’hôpital Saint-Joseph.

L’expert, qui était sur place en milieu d’après-midi, a découvert un foyer suspect et a écarté la thèse de l’accident. L’enquête devra déterminer si le feu a été volontairement bouté à l’intérieur du bâtiment.

Cette hypothèse semble retenir l’attention des autorités judiciaires et policières. L’appel du témoin a évité un véritable drame, estime-t-on au parquet de Liège.

La rue Cathédrale a été fermée à la circulation toute la journée mais cela n’a pas engendré d’importantes perturbations.


Source: L'Avenir.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum