www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ixelles: chute de 21% de la criminalité en 2013

Aller en bas

Ixelles: chute de 21% de la criminalité en 2013 Empty Ixelles: chute de 21% de la criminalité en 2013

Message par Pascal5555 Ven 21 Fév 2014 - 15:17

La chasse aux criminels se poursuit et paye manifestement à Ixelles, comme en témoignent les chiffres de l’année dernière où cette commune voit baisser la criminalité de moins 21%. Une diminution qui concerne en grande partie la criminalité urbaine. Explications.

Il y a bel et bien eu moins de crimes sur le territoire d’Ixelles en 2013! C’est le constat tiré de la commune qui a comparé les faits criminels enregistrés l’année dernière avec ceux observés pour l’année 2012. «En 2013, le district de police ixellois enregistre une diminution de 21% pour les faits principaux de criminalité urbaine» annonce Willy Decourty (PS) sur son site.

Le bourgmestre socialiste précise que la diminution porte aussi bien sur les vols, les coups et blessures ou encore les faits de vandalisme par rapport à 2012. «À titre d’exemple, sur l’année écoulée, on constate une baisse de 30% des faits de vandalisme, de 27% des vols à la tire et de 20% des vols avec violence».

Et interrogé sur ce dernier rapport encourageant, le bourgmestre évoque de multiples raisons à cette baisse. À commencer par «l’organisation spécifique de notre district».

La proximité avant tout.

Car deux services travaillent de façon optimale. «Nous avons à la fois une brigade territoriale d’intervention qui travaille jour et nuit sur un volet plus répressif comme le maintien de l’ordre. Et aussi une brigade territoriale de surveillance qui, comme son nom l’indique, veille et a une tâche de prévention. Mais notez qu’elle peut aussi être une brigade d’appui et assurera la répression en cas de flagrant délit».

C’est assurément grâce la conjonction de ces brigades que nous enregistrons ces bons chiffres. Le maïeur souligne également le développement de la police de proximité. «Le principe de proximité repose tant sur la présence d’agents aux heures et lieux les plus problématiques que sur l’organisation continue d’actions de terrain visant à réprimer les incivilités». Ainsi au cours de l’année dernière, la commune d’Ixelles observe que 1.546 procès-verbaux ont été dressés pour comportements inciviques.
Pascal5555
Pascal5555
Actifs

Nombre de messages : 3061
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum