www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Beez: un blessé sur la E411 05/03/2014

Aller en bas

Beez: un blessé sur la E411 05/03/2014 Empty Beez: un blessé sur la E411 05/03/2014

Message par babar21 Jeu 6 Mar 2014 - 18:56

Une personne aurait été blessée dans un accident entre un poids lourd et un camion tampon survenu mercredi après-midi sur l’autoroute E411 à hauteur de Beez dans le sens Luxembourg-Bruxelles, ont indiqué les pompiers et le CIC Namur.
Les pompiers de Namur ont été appelés à intervenir vers 14h45 et étaient toujours sur les lieux à 15h30.

Pour une cause indéterminée, un semi remorque immatriculé aux Pays-Bas, circulant en direction de Bruxelles, est venu percuter l'arrière d'un camion tampon de la société Sotrapant, sécurisant un chantier mobile.

Suite au choc, le camion tampon a fini sa course sur la bande d'arrêt d'urgence alors que le bahut hollandais venait s'échouer contre le muret de la berme centrale de l'autoroute.

Les sapeurs pompiers de Namur se sont chargés du balisage et du nettoyage des voies pendant que les policiers de la WPR de Daussoulx (police des autoroutes) effectuaient les constatations d'usage en attendant que le dépanneur Cassart n'enlève les camions accidentés.

Deux bandes sur trois sont inaccessibles à la circulation, ce qui engendre plusieurs kilomètres de files. Un accident du même genre s’est produit mercredi en fin de matinée sur cette même autoroute faisant un mort.

Plus tôt dans la journée, une personne est décédée et six autres ont été blessées sur cette même autoroute E411 dans un accident entre une camionnette et un véhicule de chantier également, à hauteur de Libin (province de Luxembourg), dans le sens Bruxelles-Luxembourg cette fois.

Le syndicat du transport SECOP-ITSRE a dénoncé mercredi dans un communiqué les problèmes de signalisation aux abords des chantiers mobiles. Les camions tampons servent de signalisation mais sont avant tout un obstacle sur une bande d’arrêt d’urgence car ils ne sont pas pré-signalés comme on le fait dans d’autres pays, estime le syndicat.

De son côté, le ministre wallon des Travaux Publics, Carlo Di Antonio, a tenu à rappeler que la réglementation fédérale en la matière était suivie à la lettre.
source: "Sud-Presse".

babar21

Nombre de messages : 1271
Age : 72
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum