www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

DOISCHE - MATAGNE: Le pied arraché dans un accident 12/06/2014

2 participants

Aller en bas

DOISCHE - MATAGNE:  Le pied arraché dans un accident 12/06/2014 Empty DOISCHE - MATAGNE: Le pied arraché dans un accident 12/06/2014

Message par babar21 Ven 13 Juin 2014 - 8:24

Jeudi après-midi, une jeune femme de Matagne a eu son pied arraché lors de l’accident de sa voiture. Elle a été évacuée par hélicoptère.

Il était environ 13h30 jeudi lorsqu’un appel parvient aux pompiers de Philippeville via le central 112. On leur signale un accident grave entre Matagne-la-Petite et Matagne-le-Grande. C’est à l’entrée de la dernière, en venant de Fagnolle, qu’ils trouvent une voiture sur le toit, dans le fossé.

Un automobiliste s’était arrêté et avait déjà prodigué les premiers soins à la conductrice, toujours consciente. Et pour ce qui est des premiers soins, l’homme avait très intelligemment réagi. Il avait vu que la dame avait eu le pied arraché: il a placé un garrot entre le genou et la cheville, et a même récupéré le membre arraché pour le placer dans un sac, dans sa glacière.

Conditionnée sur place par les urgentistes, Anaïs VanTwenbeke, habitant Culot d’en Bas à Matagne-la-petite, prend place dans l’hélicoptère de Bras-sur-Lienne pour être emmenée le plus rapidement possible vers le CHU de Liège. Il s’agissait d’agir rapidement pour tenter de greffer le membre arraché.

Les causes de l’accident ne sont pas clairement déterminées. Sur place, on pouvait voir des traces conduisant dans le fossé droit. La voiture semble alors avoir rebondi pour être projetée au centre de la chaussée, effectuer plusieurs tonneaux et ou soleils au cours desquels la portière du côté conducteur a été arrachée, ainsi que le pied de la conductrice. La voiture s’est finalement immobilisée à une bonne centaine de mètres du premier impact.

«En tout cas, elle doit une fière chandelle à celui qui l’a secourue, qui a posé le garrot et a mis le pied dans la glacière. C’étaient deux gestes vitaux » dira le sous-lieutenant Philippart.

Deux équipes de la police de la zone Hermeton et Heure ont canalisé la circulation et dressé le constat des faits. Le dépanneur de Winter de Romedenne a enlevé l’épave de l’Opel Tigra.
Source:"Vers l'Avenir".

Je viens d'apprendre aujourd'hui le 13/06 avec tristesse que la greffe n'a pas eu lieu, la jeune femme a été amputée en dessous du genou.


Dernière édition par babar21 le Ven 13 Juin 2014 - 17:27, édité 1 fois

babar21

Nombre de messages : 1272
Age : 72
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

DOISCHE - MATAGNE:  Le pied arraché dans un accident 12/06/2014 Empty Re: DOISCHE - MATAGNE: Le pied arraché dans un accident 12/06/2014

Message par pompierpro Ven 13 Juin 2014 - 14:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
source sudinfo
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum