www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Explosion dans une maison de repos à Schaerbeek: un mort (10/08/2014 + photos)

3 participants

Aller en bas

Explosion dans une maison de repos à Schaerbeek: un mort (10/08/2014 + photos) Empty Explosion dans une maison de repos à Schaerbeek: un mort (10/08/2014 + photos)

Message par Cheap Lun 11 Aoû 2014 - 6:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un résidant d'une maison de repos et de soin du boulevard Reyers à Schaerbeek est décédé dimanche soir dans une explosion, indique la police de la zone Bruno (Schaerbeek-Evere/Saint-Josse). Il s'agit du résidant d'un flat au deuxième étage. Une douzaine d'autres résidants du bâtiment, qui abrite au total 90 personnes âgées, ont été évacués, mais ils pourront vraisemblablement regagner rapidement leurs chambres. L'origine de l'explosion est toujours inconnue.

L'explosion entendue par plusieurs personnes
L'explosion s'est produite vers 22h00 et a été entendue par plusieurs témoins. Les pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux et ont constaté qu'un petit feu était toujours allumé. Ils ont facilement pu l'éteindre. Plusieurs ambulances se sont également rendues sur place pour évacuer si nécessaire les résidants, mais seules une douzaine de personnes ont finalement dû être prises en charge temporairement. Dès que les pompiers auront sécurisé les lieux et que l'électricité aura été rétablie, les résidants pourront regagner leurs chambres, selon la police.


Dernière édition par Cheap le Mar 12 Aoû 2014 - 9:13, édité 1 fois
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32963
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans une maison de repos à Schaerbeek: un mort (10/08/2014 + photos) Empty Re: Explosion dans une maison de repos à Schaerbeek: un mort (10/08/2014 + photos)

Message par Backaert D. Lun 11 Aoû 2014 - 7:33

Pour ceux qui connaissent la résidence .... je tiendrai mes propos pour moi ! Je dirai simplement Bravo aux femmes et hommes  de s'y être retrouvés dans se labyrinthe .
Apparemment serai-ce la série noir des maisons de repos, il y a quelques jours sur Xl nous avons du évacué une partie de maison de repos de la commue d’Ixelles , car celle-ci menace de s'éffondrer ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Backaert D.
Backaert D.
Actifs

Nombre de messages : 2284
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans une maison de repos à Schaerbeek: un mort (10/08/2014 + photos) Empty lendemain de la veille à la Résidence Diamant à Schaerbeek !

Message par michel Verlinden Lun 11 Aoû 2014 - 22:05

Hier soir, c'était le gros truc avec la dramatique explosion d'une chambre.  Ce matin, la vie a repris son cours, avec, comme chaque semaine, ou presque, une intervention ambu + SMUR (St-Luc) + évacuation par échelle aérienne (1er étage, mais, vu l'exigüité des lieux) impossible d'évacuer autrement un patient couché.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je profite pour vous montrer l'état du balcon de la chambre soufflée par une explosion hier soir, puisque je n'ai pas le droit de répondre dans cette rubrique ! Vous constaterez comme les rambardes et le châssis ont été poussés vers l'extérieur.  Cet après-midi, tout était retiré et remplacé par une grande plaque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
michel Verlinden
michel Verlinden
Actifs

Nombre de messages : 3651
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans une maison de repos à Schaerbeek: un mort (10/08/2014 + photos) Empty Re: Explosion dans une maison de repos à Schaerbeek: un mort (10/08/2014 + photos)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum