www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Limbourg,Michelle,1ère femme officier de la zone 4

2 participants

Aller en bas

Limbourg,Michelle,1ère femme officier de la zone 4 Empty Limbourg,Michelle,1ère femme officier de la zone 4

Message par PL15 Ven 19 Sep 2014 - 9:21


Michelle Firmin, 30 ans, a été désignée officier-pompier à Limbourg. Cela fait d’elle l’unique femme à ce grade au sein de la future zone 4.

Limbourg,Michelle,1ère femme officier de la zone 4 0fbf5310

Michelle Firmin, après votre réussite avec brio aux examens d’officier, vous avez été désignée à cette fonction par le conseil communal dernier. Cela fait de vous la première et unique femme officier de la zone 4. Vous êtes fière?

Après autant de travail, je ne pouvais espérer mieux. Après avoir été sapeur, caporal, sergent, adjudant, je passe officier. C’est un rêve qui se réalise et une nouvelle aventure qui commence.

Un rêve de petite fille puisqu’on peut dire que vous avez grandi dans un milieu d’hommes du feu…

Oui. Mon papa est d’ailleurs toujours officier-pompier à Verviers et est le fils de l’ancien commandant Firmin de la caserne. J’ai des souvenirs de mon grand-père qui vivait dans la caserne. Mon mari est par ailleurs aussi sapeur au service d’incendie de Limbourg.

Vous êtes la seule femme dans le corps des pompiers de Limbourg et bientôt comme officier dans la zone 4. Pas trop difficile de s’imposer?

?Au sein de la caserne de Limbourg, il n’y a vraiment aucun souci. Dès le départ, les choses ont été bien fixées. Tout le monde a bien compris que j’étais là pour travailler et pas pour faire des chichis. Bon, il est vrai que mes collègues blaguent souvent sur mon sexe mais je ne me laisse pas faire! (rires)

Enseignante, femme de pompier, pompier volontaire, comment gérez-vous votre emploi du temps?

C’est parfois un peu compliqué. Nous avons de la chance d’avoir des parents bien présents pour notre petite fille de deux ans dont je profite au maximum lorsque je peux.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140918_00530626
PL15
PL15

Nombre de messages : 2402
Localisation : Limbourg-Verviers
Date d'inscription : 18/07/2007

http://liege.frcspb.be/Web/page-2.html

Revenir en haut Aller en bas

Limbourg,Michelle,1ère femme officier de la zone 4 Empty Re: Limbourg,Michelle,1ère femme officier de la zone 4

Message par pompierpro Ven 19 Sep 2014 - 10:50

bien venue au cercle assez fermé des femmes officiers
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum