www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Rago heurte une ligne à haute tension (28/09/2014)

Aller en bas

Rago heurte une ligne à haute tension (28/09/2014) Empty Rago heurte une ligne à haute tension (28/09/2014)

Message par Cheap Lun 29 Sep 2014 - 11:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Un octogénaire qui fugue, des chiens pisteurs mobilisés, un hélico qui crée le black-out dans le quartier. C’est à Namur, que ça se passe.


Scénario incroyable, qui se joue en deux temps.

Première scène: les recherches. Cet habitant de Malonne (à côté de Namur), octogénaire. Il souffre de problèmes cognitifs, atteint par la maladie d’Alzheimer, explique le parquet de Namur. Cet homme sans histoire a «fugué», dans la nuit de samedi à dimanche. « Il est un peu coutumier du fait, mais il se rend généralement chez des proches. Cependant, dans la nuit, son épouse était plus inquiète que d’habitude. Parce que personne dans son entourage n’avait eu de nouvelles», indiquait le substitut Arnaud d’Oultremont.

Les autorités judiciaires décident de déployer les grands moyens pour tenter de retrouver l’homme. Deux chiens pisteurs sont mobilisés, mais également un hélicoptère de la police. Les recherches, avec les moyens conséquents, n’ont pas été longues: le Malonnois a été retrouvé dans un fourré à courte distance de son domicile, dans le jardin d’un voisin. «Il était inconscient, mais il était en bonne santé: ses jours ne sont pas en danger. » C’est tout le quartier qui a vécu le drame et le soulagement en direct: le pilote de l’hélicoptère de recherche avait choisi son terrain de décollage près de la rue du Petit Babin, proche du quartier de résidence de celui que tout le monde souhaitait revoir…

Et deuxième scène. Presque crash. C’est un riverain, assistant aux recherches en boucle de l’hélico de la police, qui assiste aux recherches sur terre, depuis la truffe des chiens, et dans le ciel, depuis les moyens optiques de l’hélicoptère». «Nous avons vu l’appareil faire des tours au-dessus du quartier, puis se poser dans un champ près de chez nous. Forcément, on n’assiste pas à ce genre de spectacle tous les jours. J’ai filmé une partie. » Quand l’hélico se pose, les nouvelles vont vite: on sait que le disparu ne l’est plus. Et qu’il va bien. Une ambulance était stationnée dans le quartier, prête à conditionner et embarquer le Malonnois désorienté.

«Mais c’est quand l’hélico a redécollé que nous avons eu peur. » L’appareil file, presque à midi, en direction du soleil. On ne sait ce qu’il s’est exactement passé, sauf à entendre le témoignage qui parle d’un contact entre l’appareil et des fils à haute tension proches. «Nous avons vu l’hélicoptère se cabrer, et des étincelles apparaître au niveau de la queue. » Ce n’est pas un fantasme: les habitants de la rue en conviendront tous, eux qui ont été privés d’électricité pendant un long moment. L’appareil a poursuivi sa route après cette rencontre imprévue, mais il faudra de longs moments avant que les équipes d’ORES ne rétablissent le courant dans la rue.

Plus de peur que de mal dans cette nuit inédite. Un octogénaire désorienté est hors de danger. Mais aussi un pilote et son équipage.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum