www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

La tempête fait deux blessés graves (22/10/2014)

Aller en bas

La tempête fait deux blessés graves (22/10/2014) Empty La tempête fait deux blessés graves (22/10/2014)

Message par Cheap Jeu 23 Oct 2014 - 10:46

Le Soir a écrit:L’alternance d’averses et de fortes bourrasques de vent a fait des dégâts et des victimes dans notre pays. Selon nos confrères d’RTL, un homme âgé d’une soixantaine d’années a été grièvement blessé alors qu’il travaillait seul dans un bois à Rodt, dans les cantons de l’est. « Il était peu avant 17h00, lorsque l’habitant de l’Eifel, en partie coincé sous un arbre, qui venait de tomber, a appelé lui-même, les services de secours », ont expliqué les pompiers de Saint-Vith. La victime a été transférée vers l’hôpital de Saint-Vith. Dans un état critique, elle a ensuite été héliportée vers le CHU de Liège.

Un cycliste a été grièvement blessé à Kaprijke, en Flandre, après avoir été touché par une branche d’arbre arrachée par le vent.


Toitures envolées dans le Namurois

Les pompiers de la province de Namur étaient sur le pont, mardi en soirée, en raison d’averses parfois intenses qui se sont abattues sur la région. Ils sont intervenus principalement pour des arbres et des câbles électriques tombés sur les chaussées et pour des toitures envolées.

Les pompiers de Fosses-la-Ville sont intervenus dès 18h00 notamment pour tenter de fixer la toiture d’un manège qui s’est envolée rue Nouvelle à Pontaury (Mettet). Ils étaient toujours à l’oeuvre vers 21h30. À cela se sont ajoutés des branches d’arbres sur les routes et deux poteaux qui menaçaient de tomber à Floriffoux et Saint-Gérard.

À Goesnes (Ohey), les pompiers d’Andenne sont intervenus rue de Baya en raison de câbles à haute tension tombés sur la voie publique. Ailleurs en région andennaise, des branches d’arbres ont encombré les chaussées et des toitures se sont envolées.

Les pompiers de Namur sont quant à eux intervenus à Namur même et aux alentours comme à Bouge et à La Bruyère, surtout pour des fils électriques et des branches tombés sur les routes ainsi que pour des toitures partiellement envolées.

Les pompiers de Gembloux ont enregistré une dizaine d’appels depuis 18h00 uniquement pour des arbres tombés un peu partout. La situation était identique auprès des pompiers d’Eghezée où des fils électriques encombraient la Nationale 91 entre Eghezée et Leuze. Les pompiers de Sambreville ont eu des interventions minimes notamment à Sombreffe.

Les pompiers de la zone Dinant-Philippeville sont intervenus pour déblayer des branches d’arbres à Florennes, Rosée, Onhaye, ou encore Celles (Houyet).


Violentes chutes de pluie et de grêle dans le Tournaisis

Les chutes de pluie et de grêle, de courtes durées mais de forte intensité, ont nécessité l’intervention des services de secours à Tournai et à Mouscron.

Vers 13h30, à la suite de pluies diluviennes, les pompiers sont intervenus au niveau du boulevard de contournement, entre Dottignies, Mouscron et Rekkem, où le tunnel à hauteur de l’entrée de Mouscron était inondé. Les services de secours sont ensuite intervenus à la sortie de l’autoroute A17 où un arbre était couché sur la voirie.

Dans le Tournaisis, des pluies, suivies de fortes chutes de grêle, ont eu lieu entre 16h00 et 16h15. Les pompiers de Tournai sont sortis à une dizaine de reprises pour des chutes d’arbres et de câbles sur la voie publique.


Une centaine d’interventions en Région bruxelloise

Les pompiers ont effectué une centaine d’interventions supplémentaires liées aux intempéries en Région bruxelloise depuis mardi midi. Environ 4.000 appels ont été passés au centre de secours 100 au lieu des 2.800 appels quotidiens. Il n’y a eu aucun blessé, a indiqué Pierre Meys, porte-parole des pompiers bruxellois.

Les incidents causés par les intempéries ont touché les 19 communes de Bruxelles. Les pompiers sont principalement intervenus pour des objets tombés sur la voie publique tels que des arbres, bâches, tuile échafaudages, enseignes commerciales ou encore morceaux de béton. Il y a eu également quelques interventions sur des ponts qui avaient perdu des morceaux de maçonnerie.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 30954
Age : 50
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum