www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Limites d'un inspecteur de police

2 participants

Aller en bas

 Limites d'un inspecteur de police Empty Limites d'un inspecteur de police

Message par bob1211 Dim 9 Nov 2014 - 10:15

Bonjour à tous, je voulais vous faire part d'une histoire que j'ai entendue hier. Un membre de la famille, inspecteur de police, a apparement été blâmé par ses supérieurs car un homme qu'il avait interpellé entrain d'uriner en plein centre commercial l'a poursuivi pour insulte. En effet, le policier l'interpelle et le qualifie de "gros porc" face au délit commis.
Personnellement je trouve la décision injuste, mais pire encore alors que je veux devenir policier on m'apprend que celui-ci n'a pas vraiment de pouvoir et qu'il est réprimandé si il juge un citoyen par son avis négatif. Alors j'aimerai savoir quelles sont les limites que connaît un policier, et quel est votre avis face à la situation. Et si vous êtes policier, avez vous déjà connu pareille situation?Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout pour la violence policière ni d'ailleurs pour le manque de courtoisie des agents eux-mêmes mais y a des moments je me dis que le métier n'est pas aussi brillant qu'il paraît. Et qu'il y a un gros manque de respect et d'impunité .
Merci à vous et bonne journée 😊

bob1211

Nombre de messages : 4
Localisation : fraipont ,province de liège
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Limites d'un inspecteur de police Empty Re: Limites d'un inspecteur de police

Message par wOlff Ven 14 Nov 2014 - 19:39

Uriner dans un lieu public peut tout à fait etre verbaliser par un policier sur base du reglement general de police de la commune. Le pv "SAC" (sanction administrative communale) sera transmis au fonctionnaire sanctionnateur de la commune qui lui decidera de poursuivre le contrevenant.

Quant a insulter un citoyen (meme si dans ce cas la, gros porc c'est tres leger, voir legitime Razz ) ce n'est bien sur pas permis et la politesse doit rester la ligne de conduite dans le contact à la population mais franchement pas tjs facile Rolling Eyes

wOlff

Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum