Bruxelles : 33 actes de soins et 16 évacuations durant la St-Verhaegen (20/11/2014)
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Interventions - Interventies :: Interventions de grande ampleur - Rampenplannen
Page 1 sur 1
Bruxelles : 33 actes de soins et 16 évacuations durant la St-Verhaegen (20/11/2014)
www.rtlinfo.be a écrit:L'estimation des services de police fait état de 7.500 personnes pour le cortège estudiantin de la Saint-Verhaegen, a indiqué jeudi Nicolas Dassonville, porte-parole de l'Université libre de Bruxelles (ULB). Sur le coup de 22h, la Croix-rouge annonçait que 16 personnes avaient été évacuées vers des hôpitaux.
Sur le coup de 22h, la porte-parole de la Croix-Rouge, Nancy Ferroni, faisait un premier bilan. "Les secouristes de la Croix-Rouge ont procédé jeudi, durant le cortège estudiantin de la Saint-Verhaegen, à 33 actes de soins et 16 évacuations vers des hôpitaux", a-t-elle indiqué jeudi soir Nancy Ferroni, la porte-parole de la Croix-Rouge.
Le cortège est parti à 14h00 du Sablon pour rallier la Bourse peu après 19h00. Chacun des 25 chars était encadré par au moins 8 personnes, soit au total 230 à 250 encadrants. Parmi eux, il y avait des étudiants, mais aussi depuis trois ans cette année des professionnels mobilisés par VisitBrussels. Les consignes de sécurité des deux années précédentes ont été reprises. Celles-ci consistent entre autres à donner une bière allégée sur 3, à poser des protections sur les roues ou à disposer une corde pour délimiter un périmètre autour des chars.
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Interventions - Interventies :: Interventions de grande ampleur - Rampenplannen
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|