www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Jeudi 1 Janvier 2015 Marche-en-Famenne: le service 100 annonce au pompier de garde que c'est sa maison qui est en feu!

2 participants

Aller en bas

Jeudi 1 Janvier 2015 Marche-en-Famenne: le service 100 annonce au pompier de garde que c'est sa maison qui est en feu! Empty Jeudi 1 Janvier 2015 Marche-en-Famenne: le service 100 annonce au pompier de garde que c'est sa maison qui est en feu!

Message par Backaert D. Jeu 1 Jan 2015 - 14:46

Incroyable coïncidence mercredi juste avant minuit. Le service 100 qui centralise les appels pour la province de Luxembourg est averti d’un incendie à Champlon-Famenne. Le 100 contacte à son tour les pompiers de Marche-en-Famenne. Au bout du fil, le pompier de garde note l’adresse. A ses côtés, son collègue s’aperçoit que le bâtiment en feu est... le sien.

La situation peut sembler incroyable. Mais elle est bien réelle. Mercredi dans la nuit, vers 23h45, le service 100 d’Arlon qui centralise tous les appels de secours de la province de Luxembourg, est contacté pour un bâtiment en feu au n°18 de la rue de la Forêt à Champlon-Famenne. Le 100 contacte alors à son tour le SRI de Marche. Le pompier note l’adresse. «  J’étais à côté de lui. Quand il a noté, le village je me suis dit : tiens c’est dans mon village  », nous explique Didier Verdonck, pompier volontaire de l’équipe 1 du SRI, qui était de garde dans la nuit de mercredi à jeudi. «  Puis il a noté la rue.C’était la mienne. Puis le numéro et là j’ai compris que le feu c’était chez moi ! » L’habitation était vide puisque l’épouse de Didier et leurs enfants étaient à l’arsenal pour réveillonner avec lui. «Je suis monté dans le camion pour aller sur place. Mais j’ai eu du mal à gérer mon intervtion. Quand c’est votre maison...»

A leur arrivée, les pompiers ont constaté que le toit était percé. Les dégâts sont tout de même importants. «  Toute la toiture, une chambre, le salon et puis le mobilier comme la Hi-Fi. J’attends l’expert  », conclut Didier, qui est aussi militaire de carrière à Marche. C’est un feu de cheminée qui serait la cause du sinistre.

Didier est volontaire et militaire de carrière ( si vous désirez l'aide faites le savoir ) à cet instant il se repose .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Bonne année ma maison à cramer. Je crois rever)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Backaert D.
Backaert D.
Actifs

Nombre de messages : 2284
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1 Janvier 2015 Marche-en-Famenne: le service 100 annonce au pompier de garde que c'est sa maison qui est en feu! Empty Re: Jeudi 1 Janvier 2015 Marche-en-Famenne: le service 100 annonce au pompier de garde que c'est sa maison qui est en feu!

Message par pompierlio Jeu 1 Jan 2015 - 17:59

surement vraiment pas facile a gerer quand on est dans le camion
bon courage pour la suite !

pompierlio
Actifs

Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : fleurus
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum