www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Couvin: un blessé grave dans une collision à 220km/h sur la N5 14/01/2015

Aller en bas

Couvin: un blessé grave dans une collision à 220km/h sur la N5 14/01/2015 Empty Couvin: un blessé grave dans une collision à 220km/h sur la N5 14/01/2015

Message par babar21 Dim 18 Jan 2015 - 0:14

Mercredi soir, une grave collision s’est produite sur la N5 à Couvin, entre deux véhicules circulant en direction de Rocroi (France). Le compteur de l’un des véhicules affichait 220 km/h au moment de l’impact. L’un des conducteurs est grièvement blessé. Ses jours sont en danger. Il pourrait devenir tétraplégique.

Il est 22h, mercredi, lorsque les pompiers couvinois sont appelés afin d’intervenir sur un accident grave, sur la Nationale 5, à Couvin, non loin de Brûly.

Deux amis, chacun dans leur voiture, se suivaient et circulaient en direction de Rocroi, en France, lorsque celui qui se trouvait derrière a percuté la Ford devant lui
Celle-ci serait alors partie dans le décor, heurtant des troncs de bois se trouvant sur le côté de la route. Après une violente embardée, le véhicule a continué sa course contre une autre série de grumes, de l’autre côté de la route, avant de finir sur le toit. Le moteur de la voiture a même été propulsé à plusieurs dizaines de mètres. Quant au conducteur, il a été éjecté de sa voiture.

Son ami, qui roulait juste derrière lui, s’en sort indemne. La victime était consciente à l’arrivée des secours. Un SMUR de Chimay a conditionné le blessé avant qu’une ambulance de Couvin ne le transporte à l’hôpital Marie Curie de Charleroi, dans un état grave.
À l’heure actuelle, ses jours sont toujours en danger. D’après le parquet de Dinant, si l’homme s’en sort vivant, il devrait garder de lourdes séquelles et pourrait devenir tétraplégique.
Selon le parquet, les deux hommes étaient sous influence de l’alcool. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de cet accident.
Source: "Sud-Presse".

babar21
Actifs

Nombre de messages : 1277
Age : 73
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum