www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

Haine-Saint-Pierre: sauvée des flammes

Aller en bas

Haine-Saint-Pierre: sauvée des flammes Empty Haine-Saint-Pierre: sauvée des flammes

Message par pompom Mer 18 Fév 2015 - 15:47


Haine-Saint-Pierre: sauvée des flammes de justesse après s'être endormie avec une cigarette allumé

Mons-Centre Une quinquagénaire a été sauvée des flammes à Haine-Saint-Pierre samedi soir.

Un incendie a ravagé une petite habitation de la rue de l’Alliance à Haine-Saint-Pierre samedi soir. La maison était habitée par une quinquagénaire qui vivait seule. D’après le Parquet de Mons, l’origine du feu serait accidentelle. La victime se serait endormie avec une cigarette allumée.

Fort heureusement, l’intervention rapide des pompiers de La Louvière a permis d’éviter le drame. Les hommes du feu ont dépêché une autopompe, un camion échelle et une ambulance sur place. L’intervention n’a pas été aisée cependant. Le numéro 150 où s’était déclaré le feu est en effet encastré dans une étroite ruelle perpendiculaire à la rue de l’Alliance. Les jours de la victime ne sont pour l’heure pas en danger mais la dame serait gravement brûlée.

C’est un voisin qui a donné l’alerte. Ce père de famille avait senti une odeur de brûlé. Il a d’abord pensé que son poêle à pellets refouler mais a ensuite découvert de la fumée qui filtrait à travers son mur. L’homme a alors fait tout de suite évacuer sa femme et ses deux enfants en bas âge avant de donner l’alerte.

L’intervention des pompiers aura duré plus de trois heures. Durant la nuit, des patrouilles sont encore descendues sur place pour s’assurer que le feu ne reprenait pas.

Le lendemain , il ne restait plus rien de l’habitation où le feu s’est déclaré. La petite ruelle s’est ainsi transformée en un sordide théâtre des événements qui ont secoué la rue de l’Alliance samedi soir. Divers détritus jonchaient le sol au milieu desquels reposait le cadavre d’un chat qui n’a visiblement pu s’échapper des flammes. En évacuant sa famille, le voisin aurait d’ailleurs entendu des gémissements qu’il aurait attribués à un animal. Ce devait être l’infortuné matou.

À travers la fenêtre de la maison incendiée, le décor de désolation se poursuit. Des murs complètement calcinés, des escaliers ravagés et un fatras à moitié réduit en cendres témoignent du drame.

L’intervention rapide des pompiers a sauvé la vie de la quinquagénaire. Mais ces blessures sont importantes. La victime a ainsi été emmenée dans un service de grands brûlés.

Info la dh
pompom
pompom
Actifs

Nombre de messages : 54
Localisation : binche
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum