www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Recrutement de chauffeurs volontaires pour véhicule d’intervention médicale du SMUR de la Haute Senne.

+13
pinpon.be
Frank
Narcan
smur644
Apcoma1985
Patrick Decorte
Napou
sebbsi
smur77
Jenesuispasunhéros
retry12
Backaert D.
Cheap
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recrutement de chauffeurs volontaires pour véhicule d’intervention médicale du SMUR de la Haute Senne. - Page 2 Empty Re: Recrutement de chauffeurs volontaires pour véhicule d’intervention médicale du SMUR de la Haute Senne.

Message par belgiumfireman Mer 4 Mar 2015 - 21:36

michaelbutacide a écrit:
belgiumfireman a écrit:Et un ancien Pompier (chauffeur lourd), Ambulancier, chauffeur SMUR est aussi un "branquignol"???

Personnellement je pars du principe que si ton badge n'est plus en ordre de validité, c'est que pour X ou Y raison tu n'as plus fais tes recyclages, et donc que tu n'as pas maintenu tes compétences à niveau : peu ou pas d'entrainement depuis l'arrêt de tes activités, et pas formé aux nouvelles techniques (ERC,...).

Il y a déjà pas mal de "mauvais ambulanciers" et de "cowboys" en Belgique parmi les AMU en ordre, alors si en plus on passe outre ça, ça ouvre la porte a beaucoup de monde (presque tous les détenteurs d'un permis B d'ailleurs...) et donc à bon nombre de gogols...

Mais encore une fois, c'est un avis perso...

Ayant été chauffeur camion au sein d'un service d'incendie, je pense qu'il n'est pas question d'être cow-boy ou pas, mais de conduire l'équipage sur le lieu d'intervention... Et un camion est nettement plus imposant et qu'un véhicule Smur...


belgiumfireman
Actifs

Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de chauffeurs volontaires pour véhicule d’intervention médicale du SMUR de la Haute Senne. - Page 2 Empty Re: Recrutement de chauffeurs volontaires pour véhicule d’intervention médicale du SMUR de la Haute Senne.

Message par pinpon.be Mer 4 Mar 2015 - 22:04

belgiumfireman a écrit:
michaelbutacide a écrit:
belgiumfireman a écrit:Et un ancien Pompier (chauffeur lourd), Ambulancier, chauffeur SMUR est aussi un "branquignol"???

Personnellement je pars du principe que si ton badge n'est plus en ordre de validité, c'est que pour X ou Y raison tu n'as plus fais tes recyclages, et donc que tu n'as pas maintenu tes compétences à niveau : peu ou pas d'entrainement depuis l'arrêt de tes activités, et pas formé aux nouvelles techniques (ERC,...).

Il y a déjà pas mal de "mauvais ambulanciers" et de "cowboys" en Belgique parmi les AMU en ordre, alors si en plus on passe outre ça, ça ouvre la porte a beaucoup de monde (presque tous les détenteurs d'un permis B d'ailleurs...) et donc à bon nombre de gogols...

Mais encore une fois, c'est un avis perso...

Ayant été chauffeur camion au sein d'un service d'incendie, je pense qu'il n'est pas question d'être cow-boy ou pas, mais de conduire l'équipage sur le lieu d'intervention... Et un camion est nettement plus imposant et qu'un véhicule Smur...


Désolé mais ABSOLUMENT aucun rapport entre la conduite d'un véhicule "C" ou "D" et celle d'un SMUR... Je conduit toujours l'un et j'ai conduit l'autre durant plus de 10 ans et les principales règles de conduites que j'utilise sont fondamentalement différentes... Seul point commun, l'anticipation... Et encore, contexte différent..

Dans le cas qui nous occupe ici et que je connais plus que bien, ils en sont à recruter à tout va pour combler les plages horaires vide... Cela va d'un enseignant à des frustrés qui n'ont anciennement jamais réussi leur AMU malgré plusieurs tentatives et qui ont maintenant l'opportunité de jouer du bito et des LEDs en toute impunité...

On verra le temps que cela va durer...
pinpon.be
pinpon.be
Actifs

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de chauffeurs volontaires pour véhicule d’intervention médicale du SMUR de la Haute Senne. - Page 2 Empty Re: Recrutement de chauffeurs volontaires pour véhicule d’intervention médicale du SMUR de la Haute Senne.

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 22:51

pinpon.be a écrit:Désolé mais ABSOLUMENT aucun rapport entre la conduite d'un véhicule "C" ou "D" et celle d'un SMUR... Je conduit toujours l'un et j'ai conduit l'autre durant plus de 10 ans et les principales règles de conduites que j'utilise sont fondamentalement différentes... Seul point commun, l'anticipation... Et encore, contexte différent..

Dans le cas qui nous occupe ici et que je connais plus que bien, ils en sont à recruter à tout va pour combler les plages horaires vide... Cela va d'un enseignant à des frustrés qui n'ont anciennement jamais réussi leur AMU malgré plusieurs tentatives et qui ont maintenant l'opportunité de jouer du bito et des LEDs en toute impunité...

On verra le temps que cela va durer...

Merci pinpon.be, j'aurai répondu la même chose Wink Et pour le reste, je dit "aie"...qui vivra verra, en espérant qu'il n'y ai pas de blessés, ou pire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de chauffeurs volontaires pour véhicule d’intervention médicale du SMUR de la Haute Senne. - Page 2 Empty Re: Recrutement de chauffeurs volontaires pour véhicule d’intervention médicale du SMUR de la Haute Senne.

Message par Patrick Decorte Lun 4 Mai 2015 - 23:05

retry12 a écrit:La sélection médicale est obligatoire pour tout transport rémunéré de personne.
(...)
Jusqu'à preuve du contraire et à moins que le "smur" soit une ambulance, le patient n'y sera jamais chargé Wink
(...)

Dans ce cas précis, il n'est pas question de la notion de transport rémunéré, mais du transport de personnes (l'équipe médicale est bien constituée de personnes), avec une ambulance (et le véhicule du Smur correspond à la définition d'ambulance même si il n'est pas destiné au transport du patient)

" Sont également tenus de subir l'examen (...), lorsqu'ils conduisent un véhicule affecté à l'un des services de transports énumérés ci-après:
(...)
6° les transports de personnes effectués au moyen d'ambulances, telles que définies par l'article 1er, § 2, 68 (...)
(...)
68. "ambulance": tout véhicule à moteur de la catégorie M destiné au transport de personnes malades ou blessées et spécialement équipé à cette fin.
Sont également considérés comme ambulance, les véhicules de la catégorie M des services d'aide médicale urgente spécialement équipés pour transporter sur le lieu d'un accident une équipe médicale ainsi que son matériel."


Arrow  Le chauffeur SMUR doit donc effectivement bien être titulaire de la sélection médicale ! ! !
Patrick Decorte
Patrick Decorte
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 1816
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de chauffeurs volontaires pour véhicule d’intervention médicale du SMUR de la Haute Senne. - Page 2 Empty Re: Recrutement de chauffeurs volontaires pour véhicule d’intervention médicale du SMUR de la Haute Senne.

Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 14:39

Cela serait-il trop difficile d'offrir un vrai contrat travail... venant d'un hôpital ? pffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de chauffeurs volontaires pour véhicule d’intervention médicale du SMUR de la Haute Senne. - Page 2 Empty Re: Recrutement de chauffeurs volontaires pour véhicule d’intervention médicale du SMUR de la Haute Senne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum