www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Mesures fortes prises par la police de Charleroi pour endiguer son problème d'absentéisme

Aller en bas

Mesures fortes prises par la police de Charleroi pour endiguer son problème d'absentéisme Empty Mesures fortes prises par la police de Charleroi pour endiguer son problème d'absentéisme

Message par Cheap Mer 11 Mar 2015 - 21:29

La Nouvelle Gazette a écrit:La zone de police de Charleroi a décidé de s’attaquer sans détour à son grave problème d’absentéisme, qui fait des ravages au sein de son service intervention. Certains jours, plus de 40 de ses 240 hommes sont absents pour cause de maladie. Soit 1 sur 6. Un déficit humain qui se paie cash sur le terrain. La mesure forte prise pour endiguer le problème est la suivante : pour les membres du personnel, tous grades confondus, dont les absences dépasseront un certain seuil, une mise à disposition du service Circulation durant une période de 6 mois sera de mise.

« Notre zone ne veut tout simplement pas voir la réalité en face : il faut sans cesse faire plus avec moins de moyens », nous confie un officier, choqué par cette mesure. « Nous avons de plus en plus de collègues sous antidépresseurs, et de plus en plus envisagent de s’en aller. Lorsque quelqu’un pose problème, on le mute simplement dans un autre secteur, sans prendre la peine d’analyser les causes du problème. Une punition. Et nous sommes nombreux à le penser. » « Certainement pas », rétorque le Chef de zone, Philippe Stratsaert. « Si l’on transfère un policier très souvent absent depuis l’Intervention pour le remplacer par un autre profil mieux adapté, c’est avant tout pour permettre à ce service de fonctionner correctement. Ces policiers fréquemment malades pourraient ainsi reprendre des forces dans un service sans doute moins fatigant ou contraignant. Cela permettrait d’également de renforcer notre service circulation. Enfin, je ne cache pas que cette mesure fait aussi l’effet d’un électrochoc. Depuis l’annonce de ces possibles mouvements de personnel, nous voyons déjà l’effet positif sur l’absentéisme. »
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32834
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum