www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le poste de transport en ambulance urgent de la Croix-Rouge de Forest fête ses 30 ans

5 participants

Aller en bas

Le poste de transport en ambulance urgent de la Croix-Rouge de Forest fête ses 30 ans Empty Le poste de transport en ambulance urgent de la Croix-Rouge de Forest fête ses 30 ans

Message par Cheap Dim 22 Mar 2015 - 0:40

www.lavenir.net a écrit:Le poste 112 (transport en ambulance urgent) de la Croix-Rouge de Forest, installé au centre hospitalier Molière-Longchamp depuis 1988, a fêté jeudi ses 30 ans d'existence. L'ambulance du poste 112 de Forest qui fonctionne avec deux ambulanciers professionnels et une quarantaine de bénévoles, effectue en moyenne une douzaine d'interventions d'aide médicale urgente quotidiennes et 4.380 missions par an.

Le premier poste "900" de la Croix-Rouge à Forest avait été ouvert en 1985 à la demande du service d'incendie de l'agglomération de Bruxelles, qui devait fermer un de ses postes de pompiers situé sur le territoire de la commune. Le remplacement des pompiers était à l'origine prévu pour 6 mois.

Le poste 112 de Forest de la Croix-Rouge couvre actuellement une zone comprenant Forest, une grande partie de St-Gilles et d'Uccle, une petite partie d'Ixelles ainsi que les communes de Drogenbos et Ruisbroeck. Il fonctionne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

"La Croix-Rouge a deux postes 112 à Bruxelles, l'un à Ixelles et l'autre à Forest. Par le passé, ce dernier a souvent servi de poste pilote pour tester du nouveau matériel d'aide médicale urgente. Il dispose d'une ambulance qui est opérationnelle pour tous les transports urgents dans le secteur de l'hôpital Molière. Les interventions effectuées par les ambulanciers concernent essentiellement des accidents vasculaires cérébraux, des arrêts cardiaques ainsi que des accidents et malades sur la voie publique", a indiqué Jean-François Calloud, chef du service de secours et ambulance de Bruxelles-Capitale pour la Croix-Rouge de Belgique.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32721
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de transport en ambulance urgent de la Croix-Rouge de Forest fête ses 30 ans Empty Re: Le poste de transport en ambulance urgent de la Croix-Rouge de Forest fête ses 30 ans

Message par smur644 Dim 22 Mar 2015 - 15:53

Ce poste, fait partie pour une grande partie d'entre nous une bonne partie de nos souvenirs (et des meilleurs).

Le poste de Forest est dans Bxl une institution bien connue et celui qui est au poste de cette institution de puis pas loin de la création est une sommité au sein de tous les membres des services de secours de Bxl et d'ailleurs.... tant au niveau des ambulanciers, que des infirmiers urgentistes et des médecins....connu de tous les services d'urgences de Bxl, tous ont un immense respect pour cet ambulancier, tant au niveau connaissance, professionnalisme, et gentillesse. J'ai un immense respect cet ambulancier.

J'ai beaucoup appris avec lui et je pourrais encore beaucoup apprendre, je lui en serais toujours éternellement reconnaissant.

Aller Stefke, cet anniversaire est bien aussi le tien.   alcool

Quentin.
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1814
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de transport en ambulance urgent de la Croix-Rouge de Forest fête ses 30 ans Empty Re: Le poste de transport en ambulance urgent de la Croix-Rouge de Forest fête ses 30 ans

Message par Stefke Lun 23 Mar 2015 - 12:30

Oups merci Quentin je vais rougir ......
La création de ce poste date de 1984, ceci à la demande du siamu, en effet le poste du Pont de Luttre devait être fermé pour des raisons d'insalubrité, à l'origine c'était pour une durée de six mois.....il y a 31 années. A cet effet deux permanents, mon collègue Luis Mames et moi-même, avaient été engagés pour une durée d'essai de six mois, j'y suis toujours.
Cela représente près de 114000 missions à peu près....ça donne le vertige.
Un petit rectificatif, le premier poste ouvert par la cr de Bruxelles était bien entendu "Vleurgat" à Ixelles qui remplaçait le poste du service incendie "viaduc" puis il y eu diamant aussi, avec les pompiers
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de transport en ambulance urgent de la Croix-Rouge de Forest fête ses 30 ans Empty Re: Le poste de transport en ambulance urgent de la Croix-Rouge de Forest fête ses 30 ans

Message par wOlff Mer 25 Mar 2015 - 11:17

Ayant regulierement à faire avec eux, ils sont tjs très sympathiques thumb up

wOlff

Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de transport en ambulance urgent de la Croix-Rouge de Forest fête ses 30 ans Empty Re: Le poste de transport en ambulance urgent de la Croix-Rouge de Forest fête ses 30 ans

Message par Fideo Mer 25 Mar 2015 - 20:00

Une idée de comment c'était avant et maintenant ?
Fideo
Fideo

Nombre de messages : 548
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de transport en ambulance urgent de la Croix-Rouge de Forest fête ses 30 ans Empty Re: Le poste de transport en ambulance urgent de la Croix-Rouge de Forest fête ses 30 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum