www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

L'armée dans la rue, c'est 30% de criminalité en moins

2 participants

Aller en bas

L'armée dans la rue, c'est 30% de criminalité en moins Empty L'armée dans la rue, c'est 30% de criminalité en moins

Message par Cheap Jeu 2 Avr 2015 - 7:33

www.rtlinfo.be a écrit:Après les événements de Verviers, la Belgique avait procédé au relèvement du niveau de la menace terroriste. Cette mesure a eu pour effet de faire baisser fortement la criminalité dans les rues d'Anvers et de Bruxelles.

La criminalité dans les rues de Bruxelles et d'Anvers, où des militaires ont été déployés à la suite du relèvement du niveau de la menace terroriste, a baissé de 30% par rappport à la même période l'année dernière, indiquent jeudi la Dernière Heure et Het Laatste Nieuws. A Bruxelles, la zone PolBru a dressé 790 PV en matière de criminalité sur les 12 premières semaines de 2014, contre 550 cette année à la même période. A Anvers, 314 PV ont été dressés durant les 12 premières semaines de l'année, contre 459 l'an dernier.


La ville de Bruxelles tempère
Ce sont surtout les cambriolages, les vols simples et les dépôts clandestins qui y ont fortement baissé. Selon le ministre de l'Intérieur Jan Jambon (N-VA), ces statistiques s'expliquent par la présence de militaires dans la rue (118 à Bruxelles et 57 à Anvers). Un avis que ne partage pas le bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur (PS), selon qui la criminalité était déjà en baisse en 2014. "C'est tout ce que je peux vous dire. Pour 2015, je n'ai pas de chiffres. Mais je peux en tout cas assurer que la présence militaire en rue n'a eu aucun impact, sinon cela aurait été porté à ma connaissance", explique-t-il.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

L'armée dans la rue, c'est 30% de criminalité en moins Empty Re: L'armée dans la rue, c'est 30% de criminalité en moins

Message par chritoum Jeu 2 Avr 2015 - 8:24

Il ne faut pas faire croire que les militaires postés devant le parlement ont le moindre effet sur la petite criminalité dans les quartiers environnants...

Je pense que la vérité est à chercher ailleurs : ces derniers temps, nos policiers ont surtout été chargés de missions de surveillance, tandis que les déplacements des agents de quartier ont été fortement réduits.

Résultat : moins de procès-verbaux, donc moins de criminalité constatée.

Conclusion : moins de policiers dans les rues entraine moins de criminalité !? De là à dire que ce sont les policiers la source de la criminalité sera un pas que je ne franchirai pas.

Pour ceux qui n'ont pas encore compris, je tiens à préciser que tout ceci est une démonstration par l'absurde qui montre combien on peut manipuler les chiffres pour démontrer tout et son contraire.

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum