www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Chassepierre: accident fatal pour deux motards (photos)

Aller en bas

Chassepierre: accident fatal pour deux motards (photos)  Empty Chassepierre: accident fatal pour deux motards (photos)

Message par RomMacLane Sam 16 Mai 2015 - 20:26

L'avenir.net a écrit:


Samedi à 13h, un accident mortel impliquant une voiture et deux motos s'est produit au carrefour de la Barrière de Chassepierre.

Pour des raisons qui restent à déterminer, la voiture pilotée par Mme Marguerite Renaud habitant Le Clos-Michel à Florenville se serait déportée sur sa gauche dans le grand tournant de la barrière. Au milieu de la courbe, le véhicule a alors percuté la première moto d'un groupe de cinq. Sous la violence du choc, celle-ci s'est enflammée tandis que le véhicule a fait un demi-tour et une deuxième moto s'est encastrée dans l'arrière de la voiture.

Les deux motocyclistes, deux ressortissants suisses dont les noms et âges n'ont pas été révélés, ont été tués sur le coup. Quant à la voiture, après avoir touché un abribus, elle a terminé sa course dans un petit talus sur la gauche de la chaussée et la conductrice coincée a du être désincarcérée et emmenée dans un état jugé préoccupant. Aux dernières nouvelles on parle de brûlures au visage et d'une jambe fracturée. Sous la violence des deux impacts, des débris se sont éparpillés sur un large rayon. Plusieurs étant même la proie des flammes tout comme la première moto.

Tableau dantesque et trafic interrompu

"J'avais le dos tourné et je n'ai rien vu de l'accident mais j'ai été surpris par un bruit effroyable" explique Freddo un frituriste voisin direct. "Quand je me suis retourné, j'ai d'abord vu des débris enflammés qui retombaient. C'est seulement après que j'ai vu la scène et compris la gravité".

C'est un tableau dantesque que découvriront d'abord les pompiers de Florenville arrivés rapidement sur les lieux et ensuite la Police de la zone de Gaume: un casque à plusieurs dizaines de mètres du premier corps, plus loin une fourche de moto avec une roue complètement tordue, des débris tant et plus et surtout la triste réalité de deux corps sans vie et trois autres motards totalement désemparés qui ont assisté impuissants à la mort de leur compagnons de randonnée.

Situé sur la RN 83, la Barrière de Chassepierre, c'est aussi un carrefour très fréquenté avec le trafic vers la France, Bouillon et Chassepierre. Vu l'ampleur du sinistre, le trafic a été interrompu dans les deux sens et des déviations par les villages de Laiche, Chassepierre et Sainte-Cécile ont été mises en place. Déviations toujours fonctionnelles plus de trois heures après le drame soit le temps nécessaire aux autorités compétentes de descendre sur les lieux, aux Pompes funèbres de la Semois d'emporter les corps et aux pompiers de ramasser les nombreux débris et nettoyer la chaussée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RomMacLane
RomMacLane
Actifs

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum