www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Deux ados sauvent un couple dont la voiture était tombée à l'eau (Beervelde,gand),video.

Aller en bas

Deux ados sauvent un couple dont la voiture était tombée à l'eau (Beervelde,gand),video. Empty Deux ados sauvent un couple dont la voiture était tombée à l'eau (Beervelde,gand),video.

Message par descornez Ven 24 Juil 2015 - 14:07

Un couple de personnes âgées a été sauvé de la noyade jeudi après-midi par deux jeunes hommes après que leur voiture est tombée à l'eau, relate Het Laatste Nieuws. Robbe Haens (17 ans) et Bjorn Cuvelier (18) ont assisté à la scène et ont porté secours à Eric et sa femme avec beaucoup de sang froid.
Ce qui devait être une belle après-midi au club de surf WVG à Beervelde (Gand) s'est transformé en cauchemar pour Eric, 75 ans et sa femme Cécile. "Nos petits enfants suivent des cours de surf ici et on voulait les regarder depuis les berges", explique Eric. "On voulait se garer le plus près possible de l'eau car je ne tiens plus très bien sur mes jambes mais j'ai dû manoeuvrer pour contourner une voiture. J'ai fait un mauvais mouvement et appuyé sur l'accélérateur au lieu du frein".

Leur voiture a plongé dans l'eau sous les yeux de leurs petits-enfants. Heureusement pour eux, Bjorn Cuvelier donnait au même moment une leçon de surf au petit-fils d'Eric. Il a couru vers la cafetaria pour prévenir son meilleur ami Robbe et secourir courageusement le couple enfermé dans la voiture. À l'aide d'un petit bateau à moteur, les deux jeunes hommes ont tout d'abord extirpé Cécile tandis que le véhicule continuait à s'enfoncer rapidement dans l'eau.

"J'ai sauté dans l'eau et je suis parvenu à ouvrir la porte de la voiture pour libérer l'homme. J'étais soulagé qu'il garde son calme. Cela m'a permis de le ramener sur la terre ferme".
Après s'être remis du choc, Eric et Cécile ont réalisé qu'ils devaient beaucoup à Robbe et Bjorn. "Je suis content d'être encore là. C'est incroyable à quel point ils sont restés calmes. Je leur suis très reconnaissant. C'est grâce à eux que nous sommes encore en vie. Ils méritent une médaille", indique Eric.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
descornez
descornez

Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum