www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

26-11-15-13h15 - Alerte Anthrax Mosqué Parc Centquentenaire + photos

2 participants

Aller en bas

26-11-15-13h15 - Alerte Anthrax Mosqué Parc Centquentenaire + photos Empty 26-11-15-13h15 - Alerte Anthrax Mosqué Parc Centquentenaire + photos

Message par Backaert D. Jeu 26 Nov 2015 - 15:18

Depuis 13h15, le siamu est engagé pour alerte Anthrax à la mosquée de parc du Cinquantenaire .
11 personnes dont deux policiers sont en cours de déconta .

Siamu complet ems-Tag -X ambulance + Smur Xl+Officier dirigeant les OP Lt Wib. An .
Protec + Dovo envoyés sur palce

Photos Deckok siamu suit .
Plusieurs média international sur place .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2281
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

26-11-15-13h15 - Alerte Anthrax Mosqué Parc Centquentenaire + photos Empty Re: 26-11-15-13h15 - Alerte Anthrax Mosqué Parc Centquentenaire + photos

Message par Cheap Jeu 26 Nov 2015 - 21:19

La Capitale a écrit:« Un colis a été trouvé à l’entrée de la mosquée, dans lequel il y avait plusieurs enveloppes, à l’intérieur de la poudre blanche a été retrouvée », a indiqué une porte-parole des pompiers sur place, le capitaine Anne Wibin. « Nous prenons toutes les mesures préventives au cas où ce serait de l’anthrax, mais c’est une mesure de précaution », a-t-elle souligné.

Anthrax, produit chimique, ou explosif, aucune hypothèse n’était exclue par mesure de précaution, selon le capitaine Wibin, alors que la capitale belge est placée depuis samedi en alerte maximale en raison de risques d’attentats terroristes.

Deux pièces de la mosquée ont été isolées et onze personnes décontaminées par mesure de précaution. Il s’agit de neuf fidèles et deux policiers, qui étaient les premiers à intervenir. Ils ont été transportés à l’hôpital pour des vérifications.

« On va faire transporter dans un container les enveloppes vers un laboratoire pour analyse », a indiqué de son côté Christian De Coninck, porte-parole de la police de Bruxelles, selon lequel il s’agit d’une dizaine d’enveloppes.

D’après les premières conclusions du laboratoire de la protection civile, la poudre blanche trouvée jeudi dans plusieurs enveloppes parvenues à la grande mosquée de Bruxelles est inoffensif et serait très vraisemblablement de la farine, a indiqué jeudi la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles. Onze personnes, dont deux policiers, ont été préventivement « décontaminées ». Selon Pierre Meys, porte-parole des pompiers de Bruxelles, elles ne souffrent d’aucun symptôme et ont été prises en charge sur place par l’équipe TAG (team anti-gaz).

Pour rappel, plusieurs enveloppes contenant de la poudre blanche sont parvenues jeudi à la grande mosquée de Bruxelles située dans le parc du Cinquantenaire.

Le laboratoire de la protection civile s’est rendu sur les lieux pour récupérer les enveloppes suspectes en vue d’une analyse et le dispositif anthrax a été déclenché. Le service d’enlèvement et de destruction d’engins explosifs (SEDEE) s’est par ailleurs rendu sur place afin de déterminer si le produit trouvé dans les enveloppes est explosif ou non.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32834
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum