www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

MARCHE-EN-FAMENNE : Les pompiers fêtent sainte Barbe

Aller en bas

MARCHE-EN-FAMENNE : Les pompiers fêtent sainte Barbe Empty MARCHE-EN-FAMENNE : Les pompiers fêtent sainte Barbe

Message par Cheap Sam 19 Déc 2015 - 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Samedi, les pompiers du poste de Marche ainsi que leurs familles se sont retrouvés à la caserne du zoning de la Pirire afin de fêter leur sainte patronne, Barbe. C’est le vendredi 4 décembre que la première partie de la cérémonie avait commencé par une messe célébrée par le doyen Roger Poncin en l’église Saint-Remacle. Cette fois, c’était les discours et surtout les réjouissances qui étaient à l’ordre du jour.

Pour cette première Sainte-Barbe depuis la fusion des différents corps de pompiers de la province, le chef de poste de Marche, l’adjudant Michel Peret, était accompagné du colonel Thierry Huet. Dans son allocution, Michel Peret a tenu à rappeler les changements intervenus depuis le 1er janvier 2015, jour du passage en zone. «Nouveaux chefs, nouvelles règles, nouveaux défis, nouveaux locaux. Je désire remercier tous les pompiers qui se sont impliqués dans les travaux afin de nous concocter un poste accueillant et fonctionnel tout en réalisant nos missions habituelles. Il nous reste cependant encore beaucoup de travail à réaliser. Je félicite les hommes qui se sont distingués lors des cours d’officiers, AMU, formations de bases et formateurs flash et accoutumance au feu. Je remercie également tous les référents du poste qui s’impliquent dans les différentes matières demandées par la zone Luxembourg. Nous sommes bien rentrés dans le système zonal.»

À l’issue de cette partie académique, tous ont partagé un repas dans une ambiance conviviale.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32694
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum