www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les pompiers Francais en mission au mont St Michel

+9
bip519
pompier 367
Cheap
Mikeuu
michel Verlinden
tchetchene321
jovande
patrick LEPERRE
marcelou
13 participants

Aller en bas

Les pompiers Francais en mission au mont St Michel Empty Les pompiers Francais en mission au mont St Michel

Message par marcelou Sam 28 Juil 2007 - 17:10

équipe de pompiers bénévole en mission de prévention au Mont St Michel

Les pompiers Francais en mission au mont St Michel Sg1l5210

Vue du poste de soin avancer

Les pompiers Francais en mission au mont St Michel Sg1l5211
marcelou
marcelou

Nombre de messages : 108
Age : 75
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 07/10/2006

http://lesphotosdemarcel.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers Francais en mission au mont St Michel Empty mision au mon saint michel

Message par patrick LEPERRE Sam 28 Juil 2007 - 21:49

est ce bien les pompiers du csp Avranche ?.


Car je suis aller visité voici quelques semaines etl là ce sont deux pompiers de la bspp que j ai croisé .
.

patrick LEPERRE

Nombre de messages : 235
Age : 61
Localisation : la bruyere
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers Francais en mission au mont St Michel Empty Re: Les pompiers Francais en mission au mont St Michel

Message par marcelou Dim 29 Juil 2007 - 9:51

Helas je ne peut pas te donner le renseignement
marcelou
marcelou

Nombre de messages : 108
Age : 75
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 07/10/2006

http://lesphotosdemarcel.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers Francais en mission au mont St Michel Empty Re: Les pompiers Francais en mission au mont St Michel

Message par jovande Dim 29 Juil 2007 - 12:36

a voir les inscriptions sur la radio de la personne de droite CSP AV, il y a des chances mais il me semble que c'est les pompiers de Pontorson qui interviennent sur le site du Mont-Saint-Michel?
jovande
jovande

Nombre de messages : 181
Age : 51
Localisation : Han sur Lesse
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers Francais en mission au mont St Michel Empty Re: Les pompiers Francais en mission au mont St Michel

Message par tchetchene321 Dim 25 Nov 2007 - 19:19

tu te rends compte si il y a le feu là.....

tchetchene321

Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers Francais en mission au mont St Michel Empty Re: Les pompiers Francais en mission au mont St Michel

Message par michel Verlinden Lun 26 Nov 2007 - 18:12

Il y a quelques années, j'ai asisté à une intervention ambulance, et c'est effectivement le VSAB Pontorson qui est venu.
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers Francais en mission au mont St Michel Empty Re: Les pompiers Francais en mission au mont St Michel

Message par Mikeuu Lun 26 Nov 2007 - 18:31

michel Verlinden a écrit:Il y a quelques années, j'ai asisté à une intervention ambulance, et c'est effectivement le VSAB Pontorson qui est venu.


Cela m'aurait étonné que tu n'aie pas réagi a ce sujet. Toi qui a deja roule ta bosse un peu partout, tu as certainement des annecdotes a raconter sur n'importe quelle ville du globe Smile photo voiture avion
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers Francais en mission au mont St Michel Empty Re: Les pompiers Francais en mission au mont St Michel

Message par michel Verlinden Lun 26 Nov 2007 - 22:28

Mikeuu a écrit:
Cela m'aurait étonné que tu n'aie pas réagi a ce sujet. Toi qui a deja roule ta bosse un peu partout, tu as certainement des annecdotes a raconter sur n'importe quelle ville du globe Smile photo voiture avion

Et si j'avais pris des photos plus tôt..... Je crois que je n'ai jamais mis les pieds dans une ville sans aller voir la caserne des pompiers... ou essayé de la trouver ! Je me souviens avoir assisté à un passage d'un convoi de 7 véhicules à Copenhague (dont les plongeurs), en 1972, et d'un passage à Milan, vers 1973, avec des vieux bacs bâchés ! Aussi, à Rome, du temps où ils avaient des sirènes stridentes au possible : autopompe et échelle ont pris leur virage devant moi, sur la via del Corso, , et leurs pneus crissaient en faisant le même bruit que les sirènes !!! Tu veux des anecdotes, Michaël ? Allez, on continue : je me suis lié d'amitié avec un sous/off de la caserne centrale de Rome, qui m'a montré les anneaux dans le mur des garages : les chevaux y étaient accrochés dans le temps ! A Ancône (première fois que je mettais les pieds dans une caserne italienne), après avoir tout visité et sorti tous les camions, le chef de garde (qui avait préalablement téléphoné au commandant pour avoir son accord - c'était un samedi matin) m' a invité au bar... et c'est au moment d'en ouvrir la porte que ça a sonné pour fuite de gaz. Je n'ai jamais vu le bar Crying or Very sad Par contre, les Marins-pompiers de Toulon m'ont réservé un accueil terrible : j'avais reçu l'autorisation du Contre-Amiral commandant la Région Méditerranée; en arrivant au Corps de garde de l'Arsenal, le Gendarme Maritime était très embêté, car les étrangers ne pouvaient pas rentrer ! Sur ma lettre (de 3 pages !), il y avait un téléphone interne : ça a soulagé le bonhomme, qui m'a tendu un téléphone en me demandant d'appeler moi-même les pompiers !! 2 minutes plus tard, une jeep arrivait, et le gars était débarassé de moi Very Happy Le Major m'a reçu, m'a expliqué le service, et après 20 minutes, il m'a invité à visiter les locaux, en commençant par le bar des Officiers; il était 11 h 30, et il m'a dit qu'il supposait que chez nous aussi, c'était l'heure de l'apéro. "Que prenez-vous ? Moi c'est du whisky !" Le ton était donné... Au carré des officiers, une place était marquée "invité" pour le déjeuner; après quooi, j'ai visité le central, avec le plan de l'arsenal et la position des bateaux, sous-marins et porte-avions; ensuite, photo des véhicules un par un dans la cour... puis tour de la rade en bateau-pompe ! Pour clôturer la visite, j'ai été reçu par le Patron ! ensuite, je suis remonté sur mon train pour assurer mon voyage de retour. Quel voyage...
A Copenhague, on m'a emmené en camionnette (mais je devais être assis à l'arrière !) pour aller visiter les pompiers de Tärnby, près de l'aéroport. Là, j'ai passé 10 minutes dans la nacelle, pour voir les premiers travaux de construction du lien fixe avec la Suède. Mais 10 minutes à 30 mètres en janvier :brrrr... J'ai dîné avec eux.
A Vienne, je voulais photographier un des 2 Unimog Feux de forêt : après un métro, un tram et un bus, je suis arrivé à midi dans une petit poste sur une colline dominant la forêt viennoise (il y a 28 casernes à Vienne) : j'ai sonné, et un jeune gars est arrivé; je lui ai montré mon press-book de photos de Bruxelles et de Vienne, la carte de visite d'un Officier supérieur de chez eux, alors il a appelé le Chef : un homme âgé en pantoufles et training s'est pointé. Il m'a tout de suite invité à boire un pot ! J'ai demandé à prendre d'abord la photo, ainsi je les laissais tranquilles après... Donc, photo faite, j'ai pris le verre (à Vienne, ce sont des demi-litres !), puis je suis resté manger avec eux. Ils n'étaient pas encore sortis depuis la prise de garde du matin, et disaient que, statistiquement, ils avaent encore quelques belles heures devant eux !
A Carcassonne, je me suis pointé un samedi midi : un berger allemand est arrivé, et m'a conduit vers... la cantine, ù tous se trouvaient ! Aussi, j'ai été invité à dîner d'abord.
Changeons de pays : l'Espagne : ayant quelques heures de stationnement à Port-Bou, je suis allé dire bonjour aux pompoiers de Figueras (4 hommes de garde pour 4 camions !). Ils m'ont donné l'adresse du concierge d'une école, grand collectionneur de miniatures, chez qui je suis allé après.
A Ljubljana, un jeune officier parlant anglais m'a fait visiter fièrement la caserne, en me précisant que la guerre n'avait duré que 2 semaines avant que la Slovénie ne devienne indépendante, que ç'avaient été 2 semaines très dures , mais que le Service n'avait subi aucune perte, ni humaine, ni matérielle. Il m'a dit son bonheur d'être "libre", et que, jamais, avant, je n'aurais pu rentrer chez eux.

Voilà quelques exemples..... il y en a encore beaucoup d'autres. Des souvenirs, j'en ai plein, évidemment. Je m'attaque d'ailleurs pour le moment à la rédaction de mes souvenirs, mais dans un autre domaine : la Rédaction du "Journal du Chemin de fer" m'a commandé un nouvel article dans la série de mes mémoires sur les divers trains de nuits belges. Il devrait en principe paraître dans le numéro 161, en mars prochain.

amitiés à tous,Very Happy Very Happy

Michel
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers Francais en mission au mont St Michel Empty Re: Les pompiers Francais en mission au mont St Michel

Message par Cheap Lun 26 Nov 2007 - 22:56

Merci Michel
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32694
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers Francais en mission au mont St Michel Empty Re: Les pompiers Francais en mission au mont St Michel

Message par Mikeuu Mar 27 Nov 2007 - 15:47

merci pour les anecdotes, je n'en attendais pas moins Smile
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers Francais en mission au mont St Michel Empty Re: Les pompiers Francais en mission au mont St Michel

Message par pompier 367 Mar 11 Déc 2007 - 16:23

c'est vrai si il y a le feu c'est trés étroit
pompier 367
pompier 367

Nombre de messages : 147
Age : 59
Localisation : saint-ghislain
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers Francais en mission au mont St Michel Empty Re: Les pompiers Francais en mission au mont St Michel

Message par bip519 Jeu 12 Fév 2009 - 21:39

et qd on voit le devineller bonjour les pertes de charges....
bip519
bip519

Nombre de messages : 34
Localisation : battice
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers Francais en mission au mont St Michel Empty Re: Les pompiers Francais en mission au mont St Michel

Message par grimpeur Jeu 12 Fév 2009 - 21:58

aie aie aie , superbes recits merci de faire partager avec ceux qui ne savent pas pour une raison ou pour une autre faire autant de voyages ( que j envie) ,mais si zenaide s y mets aussi je pense que nous devrions alors ouvrir une rubriques "vacance" rien que pour eux ,car lui aussi en a deja fait du chemin et je crois qu il n a pas fini
tout a leur honneur de nous rapporter quelques souvenirs d ailleurs
souhaitons leurs d ores et deja de (prochaines) bonnes vacances
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers Francais en mission au mont St Michel Empty Re: Les pompiers Francais en mission au mont St Michel

Message par fighters Jeu 12 Fév 2009 - 23:08

J'iais franchement bien fair eun malaise là...lol
fighters
fighters

Nombre de messages : 288
Age : 42
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers Francais en mission au mont St Michel Empty Re: Les pompiers Francais en mission au mont St Michel

Message par emercare68 Mar 17 Fév 2009 - 18:07

Autant pour moi fighters, je me sens défaillir.

emercare68

Nombre de messages : 994
Age : 55
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers Francais en mission au mont St Michel Empty Re: Les pompiers Francais en mission au mont St Michel

Message par michel Verlinden Mar 17 Fév 2009 - 20:39

grimpeur a écrit: je pense que nous devrions alors ouvrir une rubriques "vacance"
tout a leur honneur de nous rapporter quelques souvenirs d ailleurs
souhaitons leurs d ores et deja de (prochaines) bonnes vacances

C'est avec plaisir que je vous livre mes souvenirs, car je ne veux pas les emporter dans ma tombe sans que vous ne puissiez en profiter. Je tiens toutefois à préciser que, contrairement à l'idée reçue, un conducteur de wagons-lits n'était pas nécessairement "en vacances" : avant de profiter de quelques heures de stationnement à l'étranger, il me fallait me taper une nuit de train, en service. Et la même chose au retour... Ok, parfois, on dormait plus ou moins pas trop mal Very Happy Very Happy Very Happy ... et on profitait de beaucoup de bonnes choses de la vie....
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers Francais en mission au mont St Michel Empty Re: Les pompiers Francais en mission au mont St Michel

Message par Cheap Mer 18 Fév 2009 - 14:39

michel Verlinden a écrit:.. et on profitait de beaucoup de bonnes choses de la vie....

Tiens, ça m'étonne de toi ça ;-)
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32694
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers Francais en mission au mont St Michel Empty Re: Les pompiers Francais en mission au mont St Michel

Message par michel Verlinden Mer 18 Fév 2009 - 21:29

Cheap a écrit:
michel Verlinden a écrit:.. et on profitait de beaucoup de bonnes choses de la vie....

Tiens, ça m'étonne de toi ça ;-)

20 kg en 20 ans, ça ne vient pas tout seul Mad
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers Francais en mission au mont St Michel Empty Re: Les pompiers Francais en mission au mont St Michel

Message par grimpeur Mer 18 Fév 2009 - 22:19

eh be,moi j aurais rien dit lolllllllllllllll,
soit c est en mangeant plein de bonnes petites choses soit s est en attendant que le travail
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers Francais en mission au mont St Michel Empty Re: Les pompiers Francais en mission au mont St Michel

Message par Clara Mer 15 Fév 2012 - 20:01

Je me rappelle aussi une fois que j'y suis passé, d'une fuméé opaque sortir d'une cheminée d'un restaurant et un peu plus tard, un EPA sur place avec VLC. mais c'était encore un endroit accessible aux véhicules.
Clara
Clara

Nombre de messages : 424
Age : 42
Localisation : Dans mes pénates
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers Francais en mission au mont St Michel Empty Re: Les pompiers Francais en mission au mont St Michel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum