www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les pompiers namurois vers Bouge

Aller en bas

Les pompiers namurois vers Bouge Empty Les pompiers namurois vers Bouge

Message par Vicky Dim 9 Juil 2006 - 17:56

Le service Incendie songe à s'installer à Bouge.
En attendant, un nouveau véhicule de signalisation a été acquis.
Les pompiers namurois attendent les subsides régionaux, reportés à 2007, pour un élévateur de 32 m.


Depuis l'éclatement de l'affaire Anselme-Sotegec, le bourgmestre Bernard Anselme a cédé ses compétences en urbanisme à Frédéric Laloux et a récupéré le service d'incendie. «Je me replonge avec motivation dans une attribution que j'avais partiellement déléguée il y a 6 ans, a commenté le bourgmestre. Je poursuivrai mes efforts afin que les autorités provinciale et fédérale ne nous oublient pas! Nous devons évidemment poursuivre nos efforts et frapper à toutes les portes pour obtenir les meilleurs appuis.»

Le Service régional d'incendie de Namur songe à ses nouvelles implantations: tout semble indiquer que la caserne des pompiers s'installera sur le plateau de Bouge. «Là, il y a des terrains disponibles. Et cette localisation, proche à la fois de la ville et de l'autoroute, est optimale en termes d'accessibilité. On peut faire une opération immobilière, car l'actuel site des Casernes, à proximité du futur palais de justice, est convoité.»

Reste à attendre les subsides de la Région et de la Province «pour construire un vrai dossier qui tienne la route», a précisé le bourgmestre. Le service d'incendie régional, même s'il se dit bien mieux loti que ses collègues, en manque cruellement. C'est ainsi que l'achat de l'élévateur de 32 mètres pourtant tant attendu par le CdtCharlier est reporté à l'année prochaine. L'engin coûte, il est vrai, la coquette somme de 650 000 euros.

Jusqu'à présent, Le fédéral est resté sourd aux sirènes des pompiers namurois. En revanche, hier, la Ville de Namur a inauguré un nouveau véhicule de signalisation: «Histoire de gagner en visibilité. Il en va de la sécurité tant des automobilistes que du personnel des pompiers en intervention», a précisé l'ex-échevin des Pompiers, Frédéric Laloux. Et de souligner: «40 pc du parc automobile de la Ville a été renouvelé.»

Par ailleurs, les effectifs des pompiers se sont renforcés, à la faveur de l'aménagement des fins de carrière et du rajeunissement des cadres. «La mise en place du congé préalable à la mise à la retraite a permis à 20 pompiers de bénéficier de cette mesure, dès 57 ans», a expliqué l'échevin Denis Mathen.

En compensation, ont été engagés 2 officiers et 24 pompiers volontaires, sans compter la promotion de 3 caporaux: «Les engagements pourraient porter sur 15 centralistes étant entendu que des sapeurs-pompiers occupés à la centrale rejoindraient alors le corps opérationnel en remplacement de pompiers qui partiraient en congé préalable à la pension.»

A.-F.So.
Mis en ligne le 08/07/2006
© La Libre Belgique 2006

Vicky
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum