www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sypol.be et le SNPS dénoncent les attaques d'Yvan Mayeur envers la police

Aller en bas

Sypol.be et le SNPS dénoncent les attaques d'Yvan Mayeur envers la police Empty Sypol.be et le SNPS dénoncent les attaques d'Yvan Mayeur envers la police

Message par Cheap Mar 5 Avr 2016 - 7:21

Sud Presse a écrit:Les syndicats policiers sypol.be et SNPS dénoncent lundi les propos tenus par le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur à l’encontre de la police. Le Sypol fustige «l’attaque et les accusations répréhensibles et incompréhensibles» formulées par l’édile, tandis que le SNPS déplore que «l’homme qui a annoncé les mesures soutienne ceux qui ont justement souhaité ne pas les respecter». Les forces de l’ordre ont interpellé samedi des dizaines de manifestants «d’extrême gauche» dans la capitale, contre l’avis du maïeur. Yvan Mayeur a déclaré lundi dans différents journaux qu’il allait interroger son chef de corps au sujet des 99 arrestations administratives réalisées samedi à la Bourse. Il estime que la police a fait du zèle.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32729
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Sypol.be et le SNPS dénoncent les attaques d'Yvan Mayeur envers la police Empty Re: Sypol.be et le SNPS dénoncent les attaques d'Yvan Mayeur envers la police

Message par Cheap Mar 12 Avr 2016 - 7:25

La Capitale a écrit:Les syndicats policiers sont sortis satisfaits de leur rencontre avec le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Yvan Mayeur, qui s’est tenue lundi à 09h00. Elle portait sur les arrestations à la place de la Bourse samedi 2 avril et la gestion des débordements au même endroit le week-end précédent, a indiqué Frédéric Fortunato, permanent Bruxelles SNPS.

Les policiers maintiennent cependant leur présence au conseil communal en fin de journée pour montrer leur détermination. Si le nombre de policiers mobilisés est trop important, ils se rassembleront en rue à proximité de l’hôtel de ville.

Le Cabinet du bourgmestre n’a pas souhaité faire de commentaire sur la rencontre. Selon les syndicats, le bourgmestre a assuré s’être limité à suivre les procédures pour vérifier le bien-fondé des nombreuses arrestations du 2 avril, et particulièrement celle du président de la Ligue des Droits de l’Homme Alexis Deswaef. Il a ainsi demandé au chef de corps une évaluation des interventions policières. La police a soutenu avoir notamment fait respecter l’arrêté interdisant toute manifestation pris par le ministre-président de la Région Bruxelloise.

«Si la procédure détermine que la police a travaillé correctement et fait respecter les ordonnances publiées, le bourgmestre s’engage à faire un communiqué pour soutenir la police», s’est réjoui Frédéric Fortunato. «Concernant le commissaire en charge, il a assuré qu’il ne subirait aucune différence de traitement. Il s’est encore engagé à revenir présider deux fois par an le comité de concertation», conclut le permanent SNPS.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32729
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum